Le géant américain Microsoft a mis au point un PC hybride qui ne connait pas d’égal sur le marché. Si la Surface Pro 8 prend la forme d’une tablette, c’est bel et bien un ordinateur puissant sous Windows qui se cache derrière.
Cette solution permet de réunir dans un seul produit une tablette et un ordinateur. Pour un usage professionnel ou personnel, elle offre une expérience utilisateur très aboutie et plus complète qu’un iPad Pro. Sans remise, la Microsoft Surface Pro 8 est un produit haut de gamme dont le prix peut être le seul petit frein à l’achat. Pour Black Friday, Amazon ne se fait pas prier et baisse le tarif de presque 40%.
En l’occurrence, un pack qui comprend la tablette Surface Pro 8 avec un clavier (très utile) dégringole à 849 euros au lieu de 1329 euros. C’est donc quasiment 500 euros que vous pouvez économiser sur cette excellent produit sorti il y a environ un an. Pour nous, ce sera l’un des deals phares de ce Black Friday 2022.
Découvrir l’offre sur la Surface
Amazon a officialisé cette offre vendredi pour le premier jour du Black Friday. Malheureusement, elle est tombée totalement en rupture de stock dimanche matin. Il aura ensuite fallu attendre tard le soir pour voir un nouveau stock de Microsoft Surface Pro 8 sortir. Cela illustre une réalité pour ce Black Friday : les stocks ne sont pas infinis et ils peuvent disparaitre à tout moment.
Pour ne pas faire miroiter des offres qui n’arriveront jamais, Amazon a décidé de jouer carte sur table. Il s’engage à vous donner le meilleur prix pour un produit donné sur toute la période du 18 au 28 novembre. Si vous optez finalement pour cette Surface Pro 8 avec clavier aujourd’hui à 849 euros et qu’elle tombe à 839 euros par la suite, le marchand vous remboursera alors 10 euros de sa poche. C’est sa nouvelle politique du meilleur prix garanti. Cela lui évitera le pic en fin de semaine puisque les gens ont tout intérêt à franchir le pas au plus vite.
La Surface Pro 8, idée de génie
Sur le marché, on retrouve en général deux produits distincts : d’une part, les tablettes et de l’autre les ordinateurs portables. Le lien entre les deux n’existe pas vraiment et c’est pour cette raison que les gens ont tendance à en avoir un de chaque. C’est le cas des iPad Pro qui sont toujours plus limités qu’un ordinateur portable. Pour résoudre ce problème, Microsoft a inventé la Surface Pro 8. C’est la parfaite combinaison des deux, sans aucune concession.
Dans sa présentation, la firme américaine décrit la Surface Pro 8 comme “la puissance d’un ordinateur portable avec la flexibilité d’une tablette, un plus grand écran tactile de 13 pouces, un support multi-position intégré emblématique et un clavier amovible”. C’est parfaitement cela : cette tablette hybride se transporte partout et propose des fonctionnalités d’un portable.
Par défaut, vous avez uniquement l’écran tactile de 13 pouces avec un excellent taux de rafraichissement de 120 Hz. Pour le Black Friday, le pack sur Amazon inclut aussi le clavier Azerty qui transforme le produit en un vrai ordinateur. Vous pouvez y ajouter un stylet ou une souris Bluetooth pour avoir la vraie expérience de l’ordinateur portable.
En quoi cette tablette est-elle différente des autres ? Pourquoi est-ce qu’on peut l’assimiler à un ordinateur portable ? Tout d’abord, sachez que cette tablette tourne sous Windows et qu’elle peut donc faire toutes les tâches d’un PC portable. Microsoft a bien évidemment une intégration parfaite de sa suite bureautique Office 365. A titre de comparaison, un iPad Pro est quand même moins facile à utiliser pour un usage de ce type.
Découvrir l’offre sur la Surface
Par ailleurs, la Surface Pro 8 de Microsoft vient aussi avec une très bonne connectivité – que l’on ne retrouve sur aucune autre tablette tactile : deux ports USB-C et Thunderbolt 4, connexion Wi-Fi 6 ultra-rapide et un port de recharge magnétique Surface Connect dédié, une prise jack 3,5mm. C’est un argument en plus qui permet de relier facilement cette tablette à des périphériques externes (écrans, projecteurs, casque audio…). Bref, c’est donc un ordinateur portable complet et sans concession.
Pour la partie performances, la Microsoft Surface Pro 8 n’a pas non plus de vrai égal sur le marché des tablettes tactiles. Le fabricant américain fait appel à Intel pour son processeur, comme il le ferait pour un ordinateur plus classique. Le résultat est séduisant sur la partie autonomie puisque la tablette peut durer jusqu’à 16 heures en usage standard. Dans les faits, si vous avez un usage plus intense, cela devrait quand même rester au-dessus des 10 heures.
Amazon baisse le prix de produits en vogue
Choisir une Surface Pro 8 chez Microsoft, c’est faire le choix d’optimiser ses appareils électroniques. Un tel produit permet vraiment se ne conserver qu’un seul élément entre la tablette et l’ordinateur portable. C’est le seul produit de ce type sur le marché qui fasse pleinement l’affaire. La tablette a obtenu 77% de notes maximales sur Amazon pour son service. Nous en sommes aussi convaincus.
Si vous décidez de l’acheter aujourd’hui sur Amazon, la Surface Pro 8 vient avec un droit de rétractation plus long que la normale. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour changer d’avis et la rendre. C’est pensé pour ceux qui veulent en faire un cadeau de Noël mais qui ne veulent prendre aucun risque. Si le produit ne plait pas au destinataire, il sera alors possible de le retourner après les fêtes et se faire rembourser intégralement.
Pour découvrir cette offre éclair, c’est par ici :
Découvrir l’offre sur la Surface
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.