Passer au contenu

Overwatch 2 a tellement de bugs que Blizzard décide de les laisser

Les personnages du FPS sont désactivés les uns après les autres à cause de bugs mais voilà que le développeur décide d’en garder un.

Tracer, la mascotte du jeu est devenue un sniper. Enfin pas vraiment. Un nouveau bug détecté par PikeOrShield sur Reddit rend la tireuse britannique capable d’annihiler les ennemis à 20 mètres d’elle. En temps normal, le jeu applique de la réduction de dommage basée sur le recul du personnage par rapport à sa cible. Cependant, Tracer est maintenant capable d’appliquer ses dégâts maximums à une distance anormale. Ce genre de soucis capable de renverser l’équilibrage du jeu impliquait jusqu’à maintenant la désactivation du personnage concerné le temps de trouver une solution.

Bastion et Mei sont déjà passés par là depuis la sortie d’Overwatch 2 le 4 octobre dernier. Certaines de leurs capacités ne fonctionnant pas correctement permettaient alors de changer le cours de la partie de façon injuste. Mais cette fois-ci, Blizzard en a jugé autrement. Le bug de Tracer sera corrigé en temps et en heure, mais le personnage ne sera pas désactivé en attendant. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que ce bug est présent depuis plusieurs mises à jour maintenant et que personne s’en est rendu compte avant.

Un bug peut cacher un buff

Blizzard avoue son erreur et même avoir loupé ce problème sur plusieurs versions du jeu mais ne s’inquiète pas plus que ça. En effet, si personne ne s’en est rendu compte, c’est que ce bug est loin de rendre le personnage imbattable. Mais plus surprenant encore, Blizzard compte améliorer Tracer une fois le bug corrigé pour compenser avec sa perte de puissance ! C’est ce qu’a annoncé Aaron Keller, game director du titre :

Nous sommes en train d’enquêter et nous avons l’intention de corriger ce bug dans un prochain patch. Cependant, celui-ci est présent dans le jeu depuis plusieurs versions maintenant (nous avons pu remonter jusqu’au patch d’Halloween), et même si les dégâts à distance de Tracer sont bel et bien un bug, son niveau de puissance global est resté normal. Nous n’avons pas prévu de désactiver Tracer, et quand nous allons corriger le bug, nous allons également nous pencher sur des ajouts à son kit pour compenser cette perte.

Depuis le passage à Overwatch 2, Tracer est bien moins puissante que dans la version originale. Les personnages sont arrivés dans cette nouvelle version avec des capacités modifiées pour certains et des changements de statistiques pour d’autres. Avec moins de dommages à son actif, Tracer pourrait effectivement bénéficier d’un petit coup de pouce pour revenir dans la meta.

Pour le moment, le FPS est encore en early access, ce genre de bugs n’est donc pas surprenant. Malgré tout, le studio va devoir s’activer pour offrir un produit fini dans les mois à venir, notamment avec le mode PvE que les joueurs attendent avec impatience. La saison 2 débutera le 6 décembre prochain et marquera l’arrivée de Ramattra, un nouveau tank qui devrait chambouler le gameplay du titre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Hmmm. Deux dev pour fixer une variable sur un projectile c’est pas si compliqué.

    Ou alors c’est que la code base est tellement a chier (normal puisque c’est un patch de overwatch 1) qu’ils ont même pas envie de se faire chier.

    Je suis, en tant que programmeur, outré de cette réponse… Ainsi que le précédentes. On voit bien ou ce situent les intérêts d’une compagnie que j’ai autrefois idolâtré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode