L’ascension de Netflix dans le monde des jeux vidéo suit son cours, et la firme met les bouchées doubles à l’approche de la fin de l’année. Après l’ajout d’Oxenfree, Moonlighter ou encore Spiritfarer, un autre jeu précédemment sorti sur consoles et PC rejoint le catalogue. Il s’agit d’Immortality, une pépite indépendante disponible depuis cet été sur l’écosystème Microsoft.
Immortality est un titre à part entière qui a bouleversé de nombreux joueurs tant il s’agit d’une oeuvre particulière. Dans ce jeu d’aventure narratif, vous enquêtez sur la mystérieuse disparition d’une célèbre actrice. Tout au long de sa carrière, Marissa Marcel a joué dans trois films, qui ne sont jamais sortis. C’est donc votre rôle de rassembler les indices et recoller les pièces du puzzle en regardant des extraits de ces long-métrages presque maudits.
S’il a fait autant sensation, c’est parce que le jeu a été créé par Sam Barlow, à l’origine du très acclamé Her Story. Comme son précédent titre, Immortality rend hommage au monde du cinéma avec des cinématiques en live-action et une ambiance à la Hitchcock qui nous suit jusqu’à la fin. Il marque les esprits non seulement grâce à sa narration de haut vol, mais aussi grâce à son ambiance visuelle qui diffère énormément des productions modernes à gros budget.
Immortality est donc désormais jouable sur iOS et Android sans surcoût si vous êtes abonnés à Netflix. Une aubaine pour quiconque aime les bons jeux puisque le titre a été nommé plusieurs fois aux Game Awards 2022. Le 8 décembre prochain, il pourrait bien décrocher les titres de jeu avec la meilleure direction ou encore celui de la meilleure narration. Manon Gage, qui incarne le personnage principal, peut elle aussi gagner l’award de la meilleure performance.
Il rejoint donc les rangs des jeux mobiles Netflix, dont vous pouvez retrouver la liste complète juste ici. Avec les jeux de qualité auxquels nous avons eu affaire ces derniers temps, l’investissement de la société dans le secteur est de plus en plus palpable et avantageux pour les joueurs. N’hésitez donc pas à en profiter tant que le service n’est pas encore facturé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Spiritfarer, c’est quand même globalement chiant…
Il n’y a que moi que ça gêne de payer (cher) pour un service de streaming qui s’éloigne du streaming ?
Je suis gamer (pas mobile) et j’ai jamais lancer un seul jeux sur la plateforme de netflix !
Quand je veux jouer je vais sur des plateformes spécialisée dans le jeux.
C’est comme quand je veux acheter du pain je vais chez le boulanger, ça ne me viendrais pas à l’idée d’en acheter chez mon boucher même si il en vendait !
Je crois que je suis trop vieux pour ces conneries.