LumaFusion est une application destiné aux producteurs, journalistes, influenceurs ou tout simplement aux réalisateurs qui ont besoin d’un outil solide pour monter une vidéo. L’éditeur LumaTouch n’a pas lésiné sur les possibilités, entre les fonctions classiques du montage (timeline magnétique, calques, colorimétrie, transitions…) et les plus professionnelles : compatibilité LUT, jusqu’à six pistes vidéo et autant en vidéo…
Les créateurs ont une option en plus avec LumaFusion
Si l’app s’adresse d’abord aux utilisateurs aguerris, elle n’oublie pas pour autant les débutants avec des tutoriaux et de l’assistance à toutes les étapes d’un projet. LumaFusion était jusqu’à présent une application pour iPhone et pour iPad. Une version Android et ChromeOS est désormais disponible pour une vingtaine d’euros sur le Play Store et le Galaxy Store de Samsung !
Il s’agit d’une version bêta, mais elle est pleinement fonctionnelle et si des bugs peuvent toujours apparaitre, l’app devrait tout de même donner de bons résultats, ce d’autant que LumaTouch multiplie les mises à jour pour corriger des bugs et apporter de nouvelles fonctionnalités.
L’apport de LumaFusion aux plateformes Android et ChromeOS est un signal fort envers les créateurs qui pencheraient plus naturellement vers les appareils d’Apple. Ils vont pouvoir s’intéresser de plus près aux solutions de Google… D’ailleurs, le moteur de recherche ne s’y est pas trompé en annonçant la venue de l’application cet été. Il s’agissait alors de montrer les nouveautés en matière de photos et de vidéos pour ChromeOS pour les applications « maison », et LumaFusion a aussi eu droit à une présentation.
Si la plateforme iOS contient bon nombre d’apps vidéo de premier plan, Apple a probablement vu d’un mauvais œil l’expansion de LumaFusion vers Android et ChromeOS…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“jusqu’à six pistes vidéo et autant en vidéo…” donc 12 pistes