Le groupe Meta travaille depuis des années à la conception de son propre métavers. Si aujourd’hui le projet est très critiqué pour son coût et son absence d’intérêt aux yeux du grand public, Mark Zuckerberg, grand patron du groupe, croit dur comme fer en son idée. Pour lui, il en est persuadé, le monde le remerciera dans 10 ans.
Afin de donner un avant-goût des possibilités offertes par le métavers, Zuckerberg et le groupe Meta viennent d’annoncer la tenue d’un concert évènement le 16 décembre prochain au sein du métavers.
Dans ce monde ultra futuriste, les artistes choisies par le groupe ne sont pas des stars en devenir, aux styles encore expérimentaux, mais bien des figures des années 90 et de l’âge d’or du « gangsta rap » aux États-Unis. La tête d’affiche de l’évènement sera donc The Notorious B.I.G, célèbre rappeur des années 90 sur la côte est Américaine.
Un show « ultra-réaliste »
Le show devrait replonger les spectateurs dans le Brooklyn des années 90 avec des artistes tous venus de cette époque. Parmi les personnes ayant accepté de participer au projet, le rappeur Diddy, fondateur des Bad Boys Records, sera sur scène.
Décédé en 1997, The Notorious B.I.G n’est pas le seul artiste ramené d’entre les morts pour performer sur scène. Il y a 10 ans déjà, son grand rival dans les 90’s Tupac était apparu sous la forme d’hologramme sur la scène du festival Coachella. Depuis des stars décédées comme Michael Jackson ou encore Whitney Houston sont apparus à plusieurs évènements sous la forme d’un hologramme.
Du côté technique, Meta promet que le concert du 16 décembre prochain sera « hyper réaliste » et permettra à une nouvelle génération d’auditeurs de découvrir les grands morceaux qui ont fait la carrière de Notorious B.I.G.
Un projet soutenu par la famille de l’artiste
Dans son communiqué faisant la promotion de l’évènement, le groupe Meta explique que le concert sera gratuit. Il est seulement demandé aux utilisateurs voulant y assister d’avoir avec eux un casque Meta Quest. Si ces projets peuvent paraître inhumains ou irrespectueux pour les proches, la mère de Notorious B.I.G. a souhaité donner son point de vue sur le sujet. Si elle reconnaît qu’« avoir la capacité de présenter la musique de mon fils grâce à l’avancement de la technologie est parfois difficile à saisir », elle comprend la « valeur ajoutée pour les fans ».
Elle termine sa déclaration en remerciant toutes les personnes qui ont contribué à la création de ce projet. Aujourd’hui, 25 ans après sa mort, Notorious B.I.G est toujours un des artistes les plus écoutés au monde.
Il cumule pas moins de 11 milliards de streams sur l’ensemble des plateformes de streaming et a été reconnu par MTV comme le 3e meilleur rappeur de tous les temps aux côtés de son rival de toujours Tupac et de l’artiste de Détroit Eminem.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rip Biggie