Passer au contenu

La prochaine tablette de Lenovo livre ses premiers secrets

Lenovo travaille sur une nouvelle tablette qui a de quoi surprendre. Pour l’heure connue sous le nom de Tab Extreme, elle doit embarquer le Dimensity 9000 de MediaTek, laissant augurer de belles performances.

Longtemps mises de côté, les tablettes Android ont bien l’intention de prendre leur revanche. Comme Samsung, Lenovo fait partie des marques les plus entreprenantes dans l’univers des tablettes Android. La firme chinoise espère bien profiter des efforts déployés par Google pour continuer sa progression, et s’opposer aux iPad d’Apple. Depuis la rentrée, Lenovo mise sur les Tab P11 et P11 Pro (2e gen) et ne compte pas s’arrêter là. Le site XDA Developers a remarqué que le fabricant travaille sur une nouvelle tablette au nom évocateur. La Lenovo Tab Extreme vient de faire une apparition remarquée sur la Google Play Console ; soit l’interface qui permet aux développeurs de gérer des applications. Une présence qui permet de découvrir quelques caractéristiques de la future ardoise.

Des caractéristiques et un nom surprenant

Si vous êtes familiers des tablettes Lenovo, le terme Tab Extreme vous a sans doute surpris. Également connue sous le nom de code TB570FU, la prochaine ardoise porte un nom inhabituel. Celui-ci pourrait témoigner de la volonté du fabricant de vanter les performances de sa nouvelle tablette. L’appareil disposerait en effet du MediaTek Dimensity 9000, un SoC qui a surtout fait parler de lui dans des smartphones lancés sur le marché chinois. Même si le spécialiste des puces taïwanais monte en puissance, le marché européen a l’habitude de voir débarquer des variantes sous Qualcomm.

Dans le détail, cette puce gravée en 4 nm dispose d’un cœur Cortex-X2 cadencé à 3, 05 GHz ; trois cœurs Cortex-A710 à 2,85 GHz et quatre cœurs Cortex-A510 à 1,8 GHz.

Lenovo Tab Extreme
© XDA Developers

Pour épauler ce SoC haut de gamme, Lenovo ajouterait 8 Go de mémoire vive. On s’attend aussi à trouver un écran affichant 1 876 x 3 000 pixels, qui a de fortes chances d’opter pour la technologie OLED. Côté logiciel, c’est Android 13 qui tient la corde et la Tab Extreme serait l’une des premières à proposer cette version dès son lancement.

2023, une année charnière pour les tablettes ?

Il y a de fortes chances pour que la Tab Extreme soit officialisée dans le courant de l’année 2023. On rappelle que le CES 2023 se tiendra dans un peu plus d’un mois et l’événement pourrait permettre à Lenovo de montrer sa tablette. Dans les mois qui viennent, on attend aussi de découvrir la fameuse Pixel Tablet de Google. Les tablettes Android sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode