La fin de l’année approche, et l’année a été prolifique pour le marché de l’anime. Entre la fin de Demon Slayer et l’arrivée de la série Chainsaw Man, la scène manga a été particulièrement riche en rebondissements. L’année prochaine devrait suivre la même tendance, avec bon nombre de nouveautés et de suites prévues dans les mois à venir.
L’Attaque des Titans – saison 4, partie 3
La conclusion est proche. Initialement prévue en deux partie, l’ultime saison de L’Attaque des Titans aura finalement droit à un troisième volet, possiblement sur grand écran. Une première affiche a été dévoilée il y a quelques jours, mais il ne faudra pas attendre la suite de l’anime avant le printemps 2023. Un sacré programme pour le studio MAPPA, déjà en charge de Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen.
Demon Slayer – saison 3
Après une fin magistrale pour le manga Demon Slayer, Tanjirō signera son grand retour l’hiver prochain, dans une saison 3 qu’on attend déjà avec impatience. De plus amples informations devraient être dévoilées dans les mois à venir, mais on peut déjà s’attendre à ce que le studio Ufotable mette le paquet pour son nouvel arc. En France, il faudra sans doute se tourner vers Crunchyroll, la plateforme ayant depuis peu fusionné avec Wakanim.
Jujutsu Kaisen — saison 2
Après une attente bien trop longue, et malgré la sortie au cinéma de l’excellent prequel Jujutsu Kaisen 0, la série de Gege Akutami sera de retour en février 2023 sur Crunchyroll. Au programme, les internautes devraient retrouver 24 épisodes découpés en deux parties distinctes, et une diffusion étalée sur six mois. Les nouvelles aventures de Yūji, Megumi et Nobara devraient plus particulièrement s’attarder sur le passé de Satoru Gojo, et notamment de ses liens avec son ancien partenaire Suguru Geto.
Dreamland
Le manga français imaginé par Reno Lemaire est de retour. Après une édition remaster de très haut vol, l’anime fera son arrivée d’ici la fin de l’année prochaine sur la plateforme ADN. L’occasion pour vous, si ce n’est pas déjà fait de découvrir l’une des productions françaises les plus populaires de sa génération, dans une histoire bien de chez nous, signée par La Chouette Compagnie.
Pluto
Annoncé au Festival d’Annecy, avec une diffusion prévue sur Crunchyroll, Pluto s’offre une adaptation inattendue en série d’animation à travers le travail du studio Genco. Signé par le génial Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boy), ce seinen haletant aux airs de roman noir est un vibrant hommage à l’héritage Astroboy, qui se ressent tout au long de la narration. Terminée en huit volumes, la série ne devrait pas s’éterniser, mais promet déjà de nous en mettre plein les yeux.
Doraemon the movie 2023
Quand c’est bon, on ne se lasse pas. La preuve avec le 42e long-métrage Doraemon. Le petit chat robot tout droit venu du futur a marqué les générations depuis les années 1970. Près d’un demi-siècle plus tard, le personnage imaginé par Fujiko F. Fujio est toujours aussi populaire, et va revenir sur grand écran. Un pari pas si risqué pour le studio Shin-Ei Animation, quand on sait que le manga compte parmi les mieux vendus de l’histoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.