Passer au contenu

Indiana Jones 5 : Harrison Ford contre Mads Mikkelsen en nazi de l’espace

La conclusion tant attendue des aventures d’Indy arrive à grand pas, l’occasion de découvrir deux têtes d’affiches dans leurs costumes.

L’aventurier de chez Lucasfilm va faire son grand retour au cinéma le 28 juin 2023 en France dans une conclusion qui promet déjà d’être aussi explosive que grandiose. À l’approche de ce chapitre final en préparation depuis de nombreuses années maintenant, le long-métrage se dévoile un peu plus grâce au magazine spécialisé Empire. Avant même la publication du numéro spécial mettant en vedette le cinquième épisode d’Indiana Jones, le média n’a pas hésité à publier de premières images exclusives du film tout en dévoilant les premiers points narratifs.

Avec James Mangold aux commandes (notamment connu pour son travail sur Logan et Le Mans 66), ce dernier opus promet d’être un véritable hommage au personnage campé par Harrison Ford. L’aventurier a bien évidemment pris quelques rides au fil des années, mais semble toujours prêt pour les dangers qui l’attendent comme le montre cette photo exclusive publiée par Empire. Le costume lui n’a pas changé et il faut dire que l’acteur le porte aussi bien que dans la trilogie originale des années 80.

Crédits : Disney / Empire

Équipé et paré pour l’aventure, le professeur Henry “Indiana” Jones va avoir du pain sur la planche alors que les nazis complotent au sein de la NASA. Un acteur de renom habitué des rôles maléfiques en tout genre viendra lui donner la réplique en tant que grand méchant de cette histoire inédite.

N comme NASA, némésis et nazi

Indiana Jones 5 n’a toujours pas dévoilé son titre, mais les premières bribes du scénario sont enfin partagées. L’action se déroulera en 1969 alors que des nazis ont infiltré le pays. L’agence spatiale américaine n’est pas épargnée et un certain Mads Mikkelsen viendra interpréter un nazi travaillant au sein de la NASA : une narration pas si éloignée de la réalité. En effet, d’anciens scientifiques nazis avaient été recrutés pour travailler sur le projet Apollo dans l’objectif d’envoyer les premiers hommes sur la Lune.

Disney / Empire

Le long-métrage devrait donc se dérouler majoritairement sur le territoire américain. À l’image des précédents volets, cet ultime opus va s’ancrer dans l’Histoire de notre société pour proposer une aventure épique et presque fantastique. Après toutes ces annonces, les premiers teasers et autres trailers ne devraient pas tarder à faire leur entrée. Rendez-vous le 28 juin 2023 pour le verdict sur ce final magistral qui est loin d’être la fin de la franchise. Disney pencherait effectivement sur une série dérivée, sans Indy qui prendra enfin sa retraite bien méritée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ” Disney pencherait effectivement sur une série dérivée,” j’ai vomi rien qu’en pensant à tout le potentiel de massacre que Disney tient là.

    Déjà plus de “Indy” car trop à connotation colonialiste oppressive, iel va s’appeler Camille, issue.s.x.q.+ de la diversité avec un handicap qui va non pas le.a.e.s.x freiner mais l’aider à combattre les naz… les white cis male de l’espace.

  2. Tout ce que j’espère du film pour l’instant, c’est que les leaks soient effectivement faux, comme le pretend le réalisateur (mais pour faire du damage control ils sont capables de mentir).
    Parce que bon Indy qui voyage dans le temps avec la fille de Marcus Brody, et du coup le passé change, le jeune Indy meurt et donc le vieux disparaît et la fin c’est un montage des aventures d’Indy qu’on connaît, mais vécues par la fille, pour pouvoir après faire des suites avec elle, non merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode