Avec la BST Edition 270 de la Polestar 2, le constructeur automobile a voulu séduire les amateurs de conduite sportive. Annoncé en juin, le véhicule est en phase de production et les premiers acheteurs vont recevoir leur modèle. Ils sont peu nombreux et pour cause : Polestar en a fabriqué 270 seulement, au prix unitaire de 75.000 $, plus les frais de port (1.400 $) !
Une conduite au plus près de la route
Le véhicule a été imaginé par Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, qui il y a deux ans couchait sur le papier une version spéciale de la Polestar 2 : position plus basse, roues plus grandes, carrosserie plus agressive, tout concourt à faire de ce modèle une sensation sur la route… et les pistes. La BST Edition 270 reprend les idées de ce prototype (surnommé « La Bête » !) qui offre une puissance combinée de 350 kW (476 ch) avec ses deux moteurs électriques.
Le véhicule est équipé de freins Akebono, d’amortisseurs avant réglables à 2 voies Öhlins (fabriqués sur mesure), de ressorts renforcés, de barres anti-rapprochement avant et arrière et d’une hauteur de caisse inférieure de 25 mm. Les roues sont signés Pirelli (des P-Zero Rosso 245/30R21) et la rigidité des ressorts est de 20 % supérieure à ceux de la version Performance de la Polestar 2. Autant dire que le conducteur va sentir ce qui se passe sur la route.
Le modèle est proposé en deux coloris, blanc Snow ou gris Thunder (habituellement des options payantes, mais vu le tarif de base du véhicule), avec des jantes en noir mat. Il est possible d’ajouter une bande verticale centrale histoire de finaliser le look « animal » de la BST Edition 270.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.