Passer au contenu

Call of Duty Warzone Mobile : date, gameplay, cross platform… tout ce qu’il faut savoir

La version mobile du battle royale d’Activision prépare doucement son arrivée et dévoile ses premiers détails.

Cette fin d’année 2022 marque un renouveau pour Call of Duty. La licence de FPS culte a le droit à deux nouvelles moutures, et même bientôt trois. Pour ça, il faudra attendre l’année prochaine. Pour le moment, les joueurs peuvent profiter du reboot de Call of Duty : Modern Warfare II depuis le 28 octobre dernier, ou bien de la version 2.0 du battle royale Warzone jouable depuis le 16 novembre. Cependant, maintenant que les joueurs console et PC sont bien logés, il est temps pour les joueurs mobile de recevoir leur part du gâteau.

Une version smartphone de Warzone est en préparation depuis quelque temps maintenant, et celle-ci ne devrait plus tarder à arriver. En effet, l’objectif d’Activision est de proposer une synergie entre ses trois titres du moment, et il faut donc sortir cette itération du battle royale tant que la hype bat son plein pour les deux autres jeux. Il est possible de se pré-enregistrer depuis septembre dernier pour préparer l’arrivée de Warzone Mobile. Toutefois, la mise en ligne de la page App Store du jeu s’accompagne de quelques détails permettant d’en apprendre plus sur l’avenir du titre.

Une sortie imminente

Simple erreur ou date provisoire, la page App Store de Warzone Mobile marque la première apparition d’une date de sortie pour le jeu. Pour le moment, c’est la date du 15 mai 2023 qui est indiquée. Cette date n’a pas été officialisée par Activision à l’heure de ces lignes, mais cela ne saurait tarder. Il faudrait donc attendre six mois avant de pouvoir emporter l’adrénaline de Warzone partout avec soi. Cela dit, il ne serait pas surprenant de voir cette date être avancée avec de potentielles bêta ouvertes pour coïncider avec la popularité de la franchise en ce moment.

Cette version nomade proposera de jouer sur Verdansk, la map de la version originale du battle royale. Les fans déçus du changement pour Al Mazrah dans la dernière version console et PC pourront retrouver leur carte adorée sur smartphone. Côté gameplay, on retrouvera des parties à 120 joueurs contre 150 sur plateformes classiques. Une progression partagée permettra de compléter le même battle pass que sur Modern Warfare II et Warzone 2.0 pour une expérience Call of Duty toujours plus poussée. Aucun gameplay cross platform ne sera proposé pour éviter les différences de performance en jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode