The Dark Pictures : The Devil in Me vient de faire son entrée sur PlayStation, Xbox et PC et propose des aventures horrifiques inspirées d’une histoire vraie. Les crimes du fameux serial killer H.H Holmes et son hôtel piégé aussi appelé le “Murder Castle” reviennent dans une version moderne qui promet de tourner au drame sanglant. Comme à l’accoutumée de la licence depuis le premier épisode sorti en 2019, la sortie de The Devil in Me est l’occasion de découvrir un teaser du prochain chapitre de cette collection horrifique. Une scène post-générique vient donc de dévoiler ce que réservent les prochaines frayeurs de chez Supermassives Games et cette fois-ci : direction les étoiles…
https://www.youtube.com/watch?v=bfDBPCMgChI
The Thing + Alien = …
The Dark Pictures : Directive 8020. Voici le titre qui va s’imposer comme le premier épisode de la saison 2 de l’anthologie. Visiblement situé dans le futur et dans l’espace, ce nouveau jeu promet de nous transporter au sein d’une station spatiale qui réserve bien des surprises, mais pas des bonnes. Le rapport de mission que l’on peut entendre dans la courte bande-annonce fait référence à une attaque par une entité capable d’imiter des formes humaines. Les imposteurs de Among Us seraient-ils sur le point de devenir terrifiants ? Blague à part, ce scénario simple mais efficace pourrait bien se transporter dans le format narratif que le studio commence à parfaire après tant de titres de la sorte.
Le jeu aura cependant la lourde tâche de réussir à se démarquer parmi la quantité de jeux d’horreur dans l’espace qui préparent doucement leur arrivée. Après avoir été absent pendant plusieurs années, ce genre semble subir une étrange résurrection de masse qui commence déjà à fatiguer les joueurs. Les conférences vidéoludiques de cet été ont été envahies par les annonces de ce genre, mais Directive 8020 pourrait bien faire partie des quelques pépites qui ont su retenir notre attention. On pense notamment à The Callisto Protocol, digne héritier de Dead Space, licence qui fera également son retour avec un remake très attendu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.