Passer au contenu

Spider-Man s’offre une série spin-off sur Prime Video

Prime Video et MGM annonce une première série dérivée de Spider-Man. Que sait-on du projet ?

Spider-Man a posé ses valises chez Sony depuis un moment maintenant. Après deux sagas respectivement portées par Tobey Maguire et Andrew Garfield, les studios s’intéressent désormais aux aventures du Peter Parker de Tom Holland. Cette fois-ci, l’entreprise ne mise pas seulement sur l’araignée sympa du quartier et développe tout un univers cinématographique sur les personnages qui l’entourent dans les comics.

Le Sony’s Spider-Man Universe peine néanmoins à s’imposer dans les salles obscures, cumulant les échecs critiques, et même financiers comme avec Morbius sorti plus tôt cette année. La firme ne lâche pourtant pas l’affaire et continue de produire des spin-offs aux aventures du super-héros. Un nouveau projet vient de sortir de terre.

Amazon Prime et Epix (MGM) viennent de conclure un accord visant à exporter la licence sur le petit écran. Bien décidés à tisser une nouvelle toile, les deux géants planchent sur une première série officiellement liée à cet univers cinématographique.

Ils viennent d’en définir les contours à travers un communiqué. Si Peter Parker ne sera sans doute pas de la partie, on sait enfin à quel personnage cette série sera consacrée. C’est Cindy Moon qui sera à l’honneur dans Silk : Spider Society.

Tisse des liens étroits avec Peter Parker

Peter Parker n’a pas été la seule personne à avoir été mordu par une araignée radioactive. Après avoir contaminé le jeune homme, le même arachnide s’est attaqué à jeune fille du nom de Cindy Moon.

La narration de cette série devrait explorer les origines de cette coréenne-américaine. Pour l’heure, on ne sait pas qui aura la chance de l’incarner sur le petit écran, ni même si elle croisera d’autres protagonistes de la licence.

Aux manettes de ce nouveau projet, c’est Angela Kang qui œuvrera. Pour rappel, c’est elle qui a pris la position de showrunner en 2018 pour The Walking Dead. Ici, elle s’associe aux producteurs de Spider-Man : Nouvelle génération Christopher Mille et Phil Lord.

Si la date de sortie de cette nouvelle production n’a pas été communiquée, Prime Video et MGM ont néanmoins partagé les modalités de diffusion. Elle sera dans un premier temps disponible via la chaîne Epix aux États-Unis avant de rejoindre le catalogue d’Amazon à l’international. Le public français va donc pouvoir découvrir cette nouvelle aventure sur le petit écran.

S’abonner à Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode