Il y en a certains qui ne vont pas apprécier les propos du grand Quentin Tarantino. Le réalisateur, scénariste et producteur que l’on n’a plus besoin de présenter n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour donner son avis sur l’état de son industrie. C’est en présentant son propre podcast intitulé The Video Archive Podcast que Tarantino n’a pas mâché ses mots. Selon lui, les films qui sortent de nos jours comptent parmi les pires de toute l’histoire du cinéma. Cette déclaration est loin d’être anodine, mais le cinéaste a de quoi justifier ses propos. Ce ne serait pas la première fois que l’industrie du cinéma se retrouve dans un tel état.
“Même si les années 80 sont probablement celles pendant lesquelles j’ai vu le plus de films de ma vie, du moins dans le sens d’aller au cinéma, je pense que les films des années 80 et des années 50 forment la pire ère de l’histoire d’Hollywood. Seule notre époque actuelle rivalise avec celles-ci.”
Pour Tarantino, les films qui “ne se conforment pas” sont les seuls qui arrivent à se démarquer de la masse. Le cinéaste a souvent exprimé sa haine pour les nouveaux formats de films tels que les blockbusters Marvel et DC qui détruisent selon lui cette industrie qu’il aime tant. Malgré toutes ces critiques, il ne tarit cependant pas d’éloges pour son propre travail.
Et le meilleur film de Tarantino est…
Once Upon a Time in Hollywood. C’est l’œuvre que le cinéaste a choisie dans toute sa filmographie comme étant la meilleure production qu’il ait faite à ce jour. Dans une interview accordée dans l’émission de radio d’Howard Stern, Quentin Tarantino a répondu à cette grande question de la plus simple des manières :
“Pendant des années, les gens avaient l’habitude de me poser des questions comme celle-ci. Je répondais quelque chose comme ‘Ce sont tous mes enfants.’ Mais je pense sincèrement que Once Upon à Time in Hollywood est mon meilleur film.”
Après tout, le film a rapporté pas moins de 374 millions de dollars au box-office mondial, et a reçu pas moins de 10 nominations aux Oscars. Acclamé par la critique comme par les spectateurs, ce film a effectivement tout du succès indétrônable. Une chose est sûre, l’impact de Quentin Tarantino sur l’industrie cinématographique est tel qu’il peut se permettre ce genre de commentaires sans qu’on puisse vraiment le contredire…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et il a tout à fait raison , les grands studios ne prennent plus de risques, et chaque film doit cocher un certain nombre de cases pour minimiser ces risques.
Mais ils ont oublié que même avec de petits budgets on peut faire des films grandioses.
on doit reprendre le sketch du groland sur Tarantino pour lui expliquer ce qu’il fait je pense.Y a pas grand chose chez Tarantino à part le violence .
Il est mal placé pour critiquer.
Ce melon intersidéral. Le mec dit que l’époque actuelle est la pire, mais son meilleur film… c’est le plus récent. Et chier sur les années 80 faut vraiment le faire…
“Tout le monde fait de la merde sauf moi”