Alors que certains attendaient l’arrivée du beaujolais nouveau en France ; on a pu goûter au iCloud.com nouveau. La nouvelle interface du site web n’est plus en bêta et est désormais disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un identifiant Apple. Elle intéressera surtout les adeptes des services en ligne de la marque à la Pomme et apporte un vent de nouveauté.
Jusqu’à présent proposée en bêta, l’interface s’offre un nouveau design beaucoup plus moderne. Une refonte attendue qui n’est pas sans rappeler l’écran d’accueil de l’iPad. iCloud.com propose également une page d’accueil personnalisable, avec des « tuiles » semblables à des widgets qui apparaissent à l’écran. Elles offrent un affichage des principaux services d’Apple, comme les photos stockées en ligne, les notes, le calendrier, les rappels ou les mails.
Chez Apple, les widgets ont la cote
Vous pouvez déplacer ces « tuiles » et les modifier en fonction de vos attentes et besoins. Comme sur ses différents systèmes d’exploitation, Apple joue la carte des widgets et cela se vérifie sur iCloud.com.
Une option pratique tandis les web apps restent accessibles en cliquant en haut à droite de l’écran. On retrouve : Mail, Contacts, Calendrier, Photos, Drive, Notes, Rappels, Pages, Numbers, Keynote ou encore Localiser. Pour ces applications, l’interface n’évolue pas.
En revanche, les paramètres et autres réglages gagnent en clarté. On accède plus facilement à un onglet dédié à la récupération des données, ou à celui dédié à l’espace de stockage iCloud. Même si le site n’est pas forcément incontournable – et indispensable – pour de nombreux utilisateurs, cette refonte s’avérait nécessaire. Pour découvrir la nouvelle interface, il suffit de vous rendre sur iCloud.com depuis un navigateur. Vous pouvez effectuer l’opération depuis un ordinateur sous macOS ou Windows.
Il reste possible d’accéder aux différents outils depuis un iPhone, un iPad ou un Mac.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.