Passer au contenu

Un film GTA avec Eminem ça vous tente ?

Ce projet fou qui vient de faire surface a bien failli voir le jour mais Rockstar Games en a malheureusement décidé autrement…

Le début des années 2000 aurait pu être marqué par une adaptation cinématographique de taille. En amont de la sortie de GTA III en 2001, un projet de film d’envergure phénoménale naît au cœur d’Hollywood pour aller de pair avec le nouveau jeu de la franchise à succès. Réalisateur de renom et casting 5 étoiles, tout y était pour proposer une œuvre culte. Le projet n’aura cependant pas eu le temps de fleurir puisque Rockstar Games en a brûlé les racines avant même qu’il bourgeonne. Cette histoire insolite a été racontée par Kirk Ewing, un vétéran de l’industrie vidéoludique (à qui l’on doit Earthworm Jim 3D) invité dans le podcast Bugzy Malone’s Grandest Game de la BBC.

Grand Theft Eminem

Après avoir reçu un appel inattendu d’un producteur, Kirk Ewing a fait son possible pour convaincre Sam Houser, co-fondateur de Rockstar Games, de se lancer dans cette folle aventure. Malgré ses efforts, Houser n’a rien voulu entendre.

Je me rappelle avoir reçu un appel à 4 heures du matin de la part d’un producteur de Los Angeles proposant une offre de film. Il m’a dit ‘Kirk, on a Eminem dans le rôle principal et Tony Scott à la réalisation. Exactement 5 millions de dollars de budget. Est-ce que tu es intéressé ?’ J’ai appelé Sam Houser et je lui ai dit ‘OK, écoute-moi bien. Ils veulent Eminem dans le film Grand Theft Auto avec Tony Scott en réalisateur.’ Sam m’a dit ‘Je ne suis pas intéressé.’ À ce stade, Rockstar Games s’est retiré de toute conversation à propos d’un film quand ils ont réalisé que la franchise dont ils disposaient était bien plus grande que n’importe quel film de cette époque.

Ce n’est donc pas n’importe quel film qui a été abandonné. Avec un tel budget et le (désormais défunt) réalisateur de Top Gun aux commandes, ce long-métrage aurait pu marquer l’histoire des adaptations cinématographiques. Cependant, c’était effectivement un pari risqué qui aurait pu tacher la réputation de la franchise en cas d’échec. Après tout, les adaptations de cette époque ne sont pas réputées pour être bonnes et ce marché reste encore dangereux même aujourd’hui. Maintenant, Rockstar produit des jeux d’un niveau digne des meilleurs films, et il tarde à la communauté de découvrir le fameux GTA 6 qui a déjà fait parler de lui avec des leaks massifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode