Il y a quelques jours se tenait la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. À l’occasion de son premier anniversaire, la jeune entreprise MyEli a lancé un nouveau bijou destiné à prévenir et protéger contre les agressions, aussi bien dans la rue que dans l’espace domestique.
Un collier ultra discret
Après un premier bracelet lancé plus tôt cette année, MyEli a commercialisé cette semaine un collier connecté. Conçu en laiton doré, et surmonté d’un pendentif en pierre naturelle, le bijou pourrait ressembler à n’importe quel autre, mais renferme en réalité une puce connectée pour protéger son porteur ou sa porteuse d’une situation de danger. Connecté à un smartphone via Bluetooth, il suffit en effet d’appuyer une fois sur le collier pour alerter ses proches (jusqu’à cinq contacts). Ces derniers reçoivent ensuite une notification d’urgence, ainsi que la position GPS du collier.
Le bijou ne s’arrête cependant pas là, puisqu’en deux clics sur le bijou, il est également possible d’envoyer un message personnalisé à une liste de proches définie. Pratique pour rassurer ses amis lorsqu’on rentre de soirée par exemple.
Particulièrement discret à porter au quotidien, le collier MyEli est intéressant pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il est facilement portable au quotidien et peu énergivore, ce qui lui permet d’être intégré au quotidien de son ou sa propriétaire. Ensuite parce qu’avec son design et son bouton d’activation ultra discret (beaucoup plus qu’une smart watch par exemple), il trouve aussi toute son utilité de la sphère intrafamiliale. Selon les chiffres officiels du gouvernement, 213 000 femmes ont été victimes de violences conjugales au cours de l’année 2019. Si l’initiative de la start-up ne résout pas intrinsèquement le problème, elle permet toutefois d’y apporter une solution temporaire et concrète.
Prix et disponibilité
Proposé à 135€ depuis aujourd’hui, le collier MyEli est accessible en ligne sur la boutique officielle, mais aussi chez certains revendeurs physiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il n’y a que les femmes qui se font agresser ?
“une puce connectée pour protéger son porteur ou sa porteuse”
Donc non pas uniquement réservé au femme mais je doute sincèrement de l’efficacité de ce bidule quand tu vois que tu peux te faire agresser en place publique bondé de monde sans que personne ne réagisse…
Attention, ce marchand ne respecte pas les droits des consommateur dans ce pays.
On m’a vendu un produit manifestement deffectueux, et l’entreprise refuse de faire jouer la garantie.
C’est illégale.
Il n’y a également aucune mention d’un service de médiation dans leurs mentions légales, ce qui est pourtant obligatoire.
Entreprise signalée à la repression des fraudes.