Passer au contenu

Garmin Bounce : la montre que vos enfants vont adorer

Juste avant les fêtes de fin d’année, Garmin étoffe son catalogue avec une nouvelle montre connectée à destination des enfants. La Bounce embarque des fonctions spécifiques, adaptées aux enfants et qui vont plaire aux parents.

Incontournable sur le marché des montres et bracelets connectés, Garmin n’oublie pas non plus les plus jeunes. La marque, qui dispose d’une gamme dédiée comprenant les Vivofit jr. 2 ou Vivofit jr. 3, vient de lancer un nouveau modèle. La Bounce est sa première montre connectée avec connexion LTE conçue pour les enfants. Une particularité qui en fait une alternative au smartphone pour les plus jeunes utilisateurs.

La montre reprend l’apparence classique d’une smartwatch, intégrant à la fois un GPS et la connectivité LTE. Elle veut aider les parents à garder un œil sur leurs enfants, sans avoir besoin d’investir dans un smartphone. « Nous sommes ravis d’offrir aux parents une plus grande tranquillité d’esprit avec cette montre connectée qui leur permet de rester en contact avec leurs enfants tout en gardant un œil sur leur localisation », explique Dan Bartel, Vice-président des ventes mondiales chez Garmin. Et d’ajouter : « Les parents peuvent initier progressivement leurs enfants à la communication digitale de manière amusante et sécurisée grâce à la messagerie texte et vocale ».

Des fonctions pour les enfants et les parents

Liée à l’application Garmin Jr., la Bounce propose d’échanger par SMS et messages vocaux ou de suivre la position de son enfant. Les parents peuvent définir des zones précises et sont alertés lorsque l’enfant quitte cette zone désignée. De leur côté, les enfants peuvent utiliser une fonction appelée « check-in » pour partager leur position.

Garmin Bounce
© Garmin

En ce qui concerne les échanges, les enfants peuvent répondre directement depuis leur montre. Les smartwatch Bounce peuvent aussi communiquer entre elles, à condition que les parents accordent une autorisation. Garmin explique que les enfants peuvent répondre avec des messages prédéfinis personnalisables, des messages vocaux, des emojis ou des notifications sonores aux contacts approuvés. Durant la journée, l’application Garmin Jr. peut activer un mode « école » ou « ne pas déranger ». Cela doit éviter les éventuelles distractions, car la Bounce propose aussi des fonctions connectées.

Équipée d’un écran couleur de 1,3 pouce (LCD, 240 x 240 pixels), la montre assure un suivi des sports et des activités (course, marche, vélo, natation…). Elle ajoute des fonctions classiques (météo, chronomètre, alarme) et intègre des jeux, quizz. Garmin propose aussi des objectifs d’activité, avec un système de récompense. Un moyen d’encourager les enfants à faire du sport.

Garmin Bounce application
© Garmin

Enfin, la montre revendique 2 jours d’autonomie et se décline en trois couleurs (vert, noir et lilas).

Prix et disponibilité

Garmin annonce que la Bounce est dès à présent disponible, en exclusivité sur Garmin.com, au prix de 179,99 euros. Notez qu’un abonnement est nécessaire pour profiter de la connectivité LTE. Il est directement proposé par Garmin – et non via un opérateur – et coûte 10,99 euros par mois, ou 109,99 euros par an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai acheté cette montre pour mon fils ayant moi même eu une venu et là, la phénix 7 mais je suis extrêmement déçue par l’autonomie de la montre !
    Bien loin de 2 jours d’autonomie, elle ne tient même pas une journée complète !
    Une vraie déception.

  2. Vous avez réglé le problème . Deux montre même problème sans l’utiliser elle ne tiens pas une nuit . Inutilisable. Je pense plus à un défaut sur plusieurs une série de construction

  3. J’ai moi aussi acheté cette montre pour mon fils, l’idée est excellente mais la montre est quasiment inutilisable ! L’autonomie est d’environ 8h avec tout les paramètres d’économie d’énergie actifs , impossible de finir une journée.
    Un départ à 8h de la maison pour l’école à 16h la montre s’éteint .
    J’ai essayé de contacter le SAV qui me renvoie vers des liens pour optimiser l’utilisation de la batterie.
    En bref 8h d’autonomie pour 180€ et 10€ / mois d’abonnement, passez votre chemin.

  4. Même problème avec la montre. Autonomie de 8h maximum et SAV qui fait le sourd. Avez vous pu vous faire rembourser ou avez vous trouvez une solution?

  5. Bonjour !
    Problème identique
    C’est extrêmement rageant d’autant que la montre pourrait être super ….
    Nous avons renvoyé la première ( achetée fin juin) et la seconde est identique. On nous a remboursé . Nous allons tenter de commander une noire…
    Elle était de couleur verte à chaque fois… de quelle couleur était les votres ?

  6. Bonjour

    Je suis très deçu: même problème avec la montre Bounce. J’en avais acheté 2 pour mes enfants.

    Autonomie de 7h maximum et SAV qui fait le sourd.

  7. Bonjour,
    Idem, nous sommes très décu par cette montre. Sur le site elle a l’air super, pleins de fonctionnalités top pour les enfants mais très grave problème d’autonomie.
    Le seul moyen de garder l’autonomi est de mettre la montre en mode avion pendant le temps de l’école et espèrer que l’enfant n’oublies pas de la remettre en mode normal à la sortie….
    Ne capte pas à l’intérieur en fonction des bâtiments.
    Idem le SAV propose de la changer ou de renvoyer au rebendeur mais pas d’autres solutions… peut etre essayé d’améliorer la chose…
    Montre finalement très cher pour le service rendu et en plus 10- par mois pour l’abonnement c’est du vol…

Les commentaires sont fermés.

Mode