Passer au contenu

Cette intelligence artificielle va changer votre manière de travailler

Pour rédiger vos emails, ou écrire des publications de blog, Notion vient d’annoncer une nouvelle IA rédactionnelle.

L’intelligence artificielle est désormais déclinée à toutes les sauces, depuis la création d’images jusqu’à la rédaction de contenus textuels. C’est justement sur ce créneau que Notion, l’outil multifonction dédié à la prise de notes entend changer nos habitudes. Ce mercredi 16 novembre, l’application a officialisé le développement de Notion AI, un outil révolutionnaire capable d’écrire des mails, des articles ou encore de brainstormer à votre place, le tout grâce à l’intelligence artificielle.

Le programme est actuellement en version beta, et réservée aux équipes internes. Une liste d’attente est toutefois accessible pour les plus impatients, et un petit groupe de journalistes américains a déjà eu l’occasion de tester l’IA de Notion en direct. Selon The Verge, le logiciel comporte encore plusieurs erreurs, mais reste particulièrement intéressant.

Notion, c’est quoi ?

Véritable couteau suisse multimédia, Notion s’impose depuis déjà plusieurs mois comme l’un des logiciels les plus prometteurs du moment. Entre Excel, Word et le bloc-notes, l’outil est encore largement perfectible, mais il ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Récemment, ce sont les templates récurrents qui ont fait leur apparition. Cette fois, l’entreprise américaine passe un nouveau cap, en permettant de gagner un précieux temps de rédaction. Le champ de possibilité est énorme, puisqu’il permettrait de rédiger un mail professionnel, une liste d’avantages et d’inconvénients, et même d’écrire un article de blog.

Grâce à ses outils de rédaction prédictive, et à un thème donné, Notion AI va ensuite puiser sur le web pour obtenir des informations précises, puis les mettre en forme. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les dessous de l’algorithme utilisé, mais l’arrivée est prévue pour l’année prochaine, promet le CEO de l’entreprise. Pour le moment, l’outil manque encore d’entraînement, mais devrait rapidement trouver son rythme de croisière à mesure qu’il est utilisé par ses quelque 20 millions d’utilisateurs et utilisatrices.

Pour rejoindre la liste d’attente de Notion AI, il suffit d’avoir un compte et de s’inscrire via ce lien. Pour le moment, près de 100 000 personnes sont déjà inscrites, il faudra donc sans doute attendre quelques mois pour découvrir les nouveautés offertes par le logiciel. En attendant, l’outil s’impose déjà comme la plateforme de référence pour les entrepreneurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Mode