Passer au contenu

Ce jeu SEGA va être adapté au cinéma par le créateur de John Wick !

Le succès de Sonic dans les salles obscures a motivé le développement d’une nouvelle adaptation qui s’annonce forte en action.

Avant de revenir dans un troisième épisode cinématographique, le hérisson bleu va laisser sa place pour des combats de rue endiablés dans une adaptation d’un beat ‘em all culte. Les aficionados du genre connaissent tous Streets of Rage, un grand classique de chez SEGA. Après un quatrième épisode développé par Dotemu et publié en 2020 (disponible sur consoles, PC et mobile), la licence n’a pas dit son dernier mot et va continuer de se démocratiser sous une autre forme. Il y a quelques mois, la rumeur d’un film Streets of Rage produit par Derek Kolstad que l’on connaît pour la saga John Wick faisait surface. Les bruits de couloir sont maintenant terminés alors que la nouvelle vient d’être officialisée.

Le succès de Sonic le film, Arcane ou encore la réussite quasi garantie du film Super Mario sont la preuve d’un nouvel âge d’or en matière d’adaptation de jeux vidéo. Streets of Rage va donc tenter de s’installer dans cette dynamique et de proposer un film de combat digne de ce nom. Cela dit, il ne sera pas difficile de faire mieux que les étranges adaptations de Mortal Kombat, Dead or Alive ou encore Tekken qui ont vu le jour jusqu’à maintenant. Après tout, les jeux de combats ne sont pas connus pour leur narration très poussée. Pourtant, le talent de Derek Kolstad en matière de film d’action pourrait bien faire de Streets of Rage un long métrage explosif et dynamique.

Une équipe de choc

Pour la réalisation de ce film, c’est le studio Lionsgate qui a dégoté les droits d’adaptation. Côté production, on retrouve dj2 Entertainment et Escape Artist qui ont déjà fait leurs preuves sur les films Sonic et vont donc faire bon usage de leur expertise en la matière. Kolstad a également fait part de son enthousiasme face à la création de ce long-métrage dans une interview pour Variety :

Quand on m’a proposé l’idée de me lancer dans un film Sreets of Rage j’étais directement partant ! Et travailler avec SEGA par-dessus tout ? Le mini moi de 10 ans en sourit encore.

Avec l’adaptation de Borderlands également en préparation, Lionsgate est donc en bonne voie pour devenir le studio phare en matière d’adaptation de jeux vidéo. Pour ce qui est des licences SEGA au cinéma, il sera également possible de retrouver Space Channel 5 et Comix Zone dans des adaptations annoncées très récemment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode