Passer au contenu

Après l’affaire de la gifle, Will Smith revient sur nos écrans

Will Smith revient sur nos écrans avec Emancipation. Chez Apple TV+, il va raconter l’histoire d’un homme qui a participé à l’abolition de l’esclavage.

L’année dernière, lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith a moins fait parler de lui pour sa performance dans La Méthode Williams que pour la gifle qu’il a donné à Chris Rock devant les yeux médusés des spectateurs. Venu recevoir un prix, l’acteur s’est senti offensé par une blague faite par l’humoriste américain au sujet de l’alopécie de sa femme Jada Pinkett Smith.

Rapidement, Hollywood semblait vouloir prendre ses distances avec l’acteur de 54 ans, il a même été banni de la cérémonie pour dix ans. Netflix aurait par exemple décidé de renoncer à son prochain film : Fast and Loose. Bad Boys 4 avait également été mis en pause.

Il existe néanmoins encore un projet qui n’a pas été stoppé net. C’est Emancipation, un film réalisé pour le compte d’Apple TV+. Il vient de s’offrir une première bande-annonce.

Le film tire son inspiration d’une série de photographies prises lors d’un examen médical de l’armée de l’Union en 1863. L’une d’entre elles montre un homme dont le dos a été mutilé à coups de fouet. Cet homme s’appelle Peter et il a contribué à faire émerger une opposition de la société face à l’esclavage. Emancipation entend raconter son histoire.

Par le réalisateur d’Equalizer

Derrière la caméra, Apple TV+ fait appel à Antoine Fuqua. C’est à lui que l’on doit notamment Equalizer ainsi que le western Les 7 Mercenaires. Will Smith est aussi investi dans la production du métrage qui a été écrit par William N.Collage.

Devant la caméra, on retrouvera également Ben Foster (Du sang et des larmes), Mustafa Shakir (Cowboy Bebop) ainsi que Ronnie Gene Blevins (Conjuring 3).

Si Will Smith ne peut pas assister à la cérémonie, Apple espère tout de même inviter son nouveau film dans la liste des nommés. Ainsi, la plateforme prévoit une sortie sur le grand écran aux États-Unis. Sur le sol américain, il sera possible de le découvrir dans certains cinémas dès le 2 décembre prochain.

Dans le reste du monde, il faudra patienter un peu plus puisqu’il ne sera disponible qu’à partir du 9 décembre. C’est évidemment sur Apple TV+ que le public français pourra le découvrir.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sérieux?! on parle encore de la claque?!
    Il faut vraiment penser à évoluer plutot que toujours rabâcher sur des sujets qui n’ont aucune importance…

Les commentaires sont fermés.

Mode