Passer au contenu

OPPO Find N Flip : enfin un concurrent sérieux au Galaxy Z Flip4 ?

OPPO devrait bientôt présenter son Find N Flip. On fait le point sur les caractéristiques, prix et date de sortie du smartphone pliant le plus attendu de cette fin d’année.

Le premier smartphone pliant à clapet d’OPPO se rapproche et de nouveaux éléments ont fait leur apparition sur la toile. La marque chinoise devrait profiter de la fin de l’année 2022 pour dévoiler deux nouveaux appareils pliants. En plus du successeur du Find N, OPPO devrait s’inspirer de Samsung en proposant une variante « flip ». Ce format séduit les utilisateurs, notamment grâce à son tarif de base moins élevé que les modèles de type « « livre ».

Après une première fuite en octobre, le Find N Flip refait parler de lui. Avant sa présentation, on a décidé de faire le point sur l’un des smartphones les plus attendus de cette fin d’année.

Une puce MediaTek Dimensity plutôt qu’un Snapdragon

Selon les informations de Digital Chat Station, l’OPPO Find N Flip embarquerait une puce Dimensity 9000. Une petite surprise dans la mesure où les premiers retours évoquaient plutôt la présence d’un Snapdragon 8+ Gen 1. Le choix de MediaTek reste toutefois cohérent puisque ce SoC est toujours l’un des plus puissants du marché. Il continue d’équiper des appareils mobiles, en attendant le déploiement du Dimensity 9200.

Reste à savoir si le constructeur fera le choix de proposer des déclinaisons différentes. OPPO avait notamment présenté un Find X5 Pro Dimensity Edition doté d’un Dimensity 9000 ; en plus du Find X5 Pro équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1 que nous connaissons en France.

Comme évoqué précédemment, le constructeur opterait pour un écran AMOLED E6 pliant de 6,8 pouces. Cet écran intérieur devrait offrir une définition Full HD+ de 1 080 x 2 520 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un écran secondaire de 3,26 pouces, OLED, prendrait place à l’avant de l’appareil.

Double appareil photo et charge rapide

Côté photo, il semble se confirmer que le Find N Flip sera doté d’une caméra selfie Sony IMX709 de 32 mégapixels. Au dos du smartphone pliant, OPPO proposerait un double module photo composé d’un capteur principal (Sony IMX890) de 50 mégapixels et d’un ultra grand-angle Sony IMX355 de 8 mégapixels.

L’ensemble serait alimenté par une batterie de 4 300 mAh ; qui bénéficierait d’une charge rapide de 44 W. Cet élément sera important, car les modèles à clapet peinent à convaincre en termes d’autonomie. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales prendrait place sur le côté et devrait faire office de touche de démarrage. Le Find N Flip est susceptible de tourner sous ColorOS 13, une surcouche basée sur Android 13. Il se déclinerait en noir, blanc et violet.

Quand l’OPPO Find N Flip sera-t-il présenté ?

Toujours selon Digital Chat Station, le OPPO Find N Flip sera officialisé à la mi-décembre. On s’attend à ce que la marque présente son smartphone à clapet en même temps que l’OPPO Find N2. Ce smartphone, futur rival du Galaxy Z Fold4, s’annonce puissant.

En revanche, on ne sait pas si OPPO prévoit de lancer ses prochains smartphones pliants en France. Après un premier essai sur le marché chinois, il est probable que le constructeur tente sa chance sur le marché européen. Cette décision lui permettrait de se mesurer à Samsung, qui attend toujours de voir arriver des concurrents.

OPPO Find N Flip : le smartphone pliant le plus attendu de la fin d’année 2022

Même si le Find N2 risque d’être le smartphone pliant le plus performant d’OPPO, c’est bien sur le Find N Flip que les regards sont rivés. Face à Samsung, les véritables challengers sont peu nombreux et OPPO semble être en mesure de se mesurer au géant sud-coréen. Depuis la chute de Huawei, cette marque chinoise cherche à reprendre le flambeau en misant sur le (très) haut de gamme. Une stratégie payante qui pourrait bientôt prendre un nouveau virage : celui du smartphone pliant.

Du côté des utilisateurs, l’arrivée d’un concurrent sérieux serait une bonne nouvelle. Ce marché encore confidentiel vit pour l’heure au rythme des annonces de Samsung ; qui reste compétitif pour prouver que le segment à de l’avenir. Avec le Find N, OPPO a déjà démontré (lire notre prise en main) qu’il y avait de la place pour un format différent de celui de son concurrent coréen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Bonjour,

      Toujours pas 🙁 on attend une conférence en Chine avant la fin de l’année.
      Elle devrait avoir lieu mi-décembre.

Les commentaires sont fermés.

Mode