Passer au contenu

Netflix va vous aider à virer les squatteurs

Netflix veut en finir avec les squatteurs et compte sur vous pour les virer.

Avis aux squatteurs d’accès Netflix, vos jours sont comptés. Depuis plusieurs mois, la plateforme planche sur une manière de restreindre l’accès à un compte au seuls membres d’un même foyer. La période de tolérance est bientôt terminée, les utilisateurs fantômes vont devoir passer à la caisse. Jusqu’ici, Netflix cultivait l’ambiguïté dans ses conditions d’utilisations, désormais c’est clair, il ne sera plus possible de diviser la note entre amis à moins de vivre sous le même toit.

Arguant que ces comportements représentent un énorme manque à gagner, la firme de Reed Hastings déploie progressivement de nouveaux outils de restrictions. La fin du partage de compte est actuellement en phase de test en Amérique Latine. Concrètement, un compte Netflix est rattaché à une résidence principale. Dans l’hypothèse d’un voyage, l’utilisateur dispose de seulement deux semaines d’accès en dehors de son foyer. Cette mesure ne concerne pour l’instant pas les appareils mobiles.

En revanche, si vous souhaitez tout de même profiter de votre compte Netflix dans deux maisons, il faudra simplement payer une option facturée à près de 3 euros. Avant d’officialiser la fin du partage dans le monde, l’entreprise planche sur une solution visant à faciliter les choses pour les payeurs d’un compte squatté.

Ouste dehors !

Si vous avez partagé votre mot de passe avec un ex ou un membre de votre famille, et que ce dernier squatte depuis votre compte, Netflix a peut-être enfin une solution pour vous. La plateforme intègre désormais un outil capable de déterminer quels sont les appareils connectés et où ils se situent. Dans la rubrique paramètre du compte, il est possible de gérer les accès et les appareils via l’onglet dédié.

Via cette page, vous pourrez déconnecter les téléphones, tablettes ou téléviseurs qui ne sont pas les vôtres. Pensez néanmoins à changer votre mot de passe pour bloquer l’accès aux utilisateurs indésirables. Vous pouvez le faire encore une fois via les paramètres du compte. Nous vous conseillons de choisir un mot de passe assez sécurisé, comprenant des lettres en minuscule et en majuscule ainsi que des symboles et des chiffres. Votre compte Netflix regorge d’informations sensibles, et notamment celles concernant la facturation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le téléchargement n’a pas ces contraintes et permet de regarder gratuitement tout contenu sans restriction et souvent en avant première.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode