Passer au contenu

League of Legends et Nerf font du bazooka de Jinx une réalité

L’arme emblématique de la championne tirée du MOBA de Riot va bientôt atterrir sur les étalages des magasins de jouets.

Il y a un avant et un après Arcane : League of Legends rentre toujours plus dans le mainstream. Le personnage de Jinx introduit dans le jeu en ligne en 2013 a vu sa popularité grimper en flèche après le succès planétaire de la série animée sur Netflix. Les jouets inspirés de l’univers de Riot Games continuent de se développer mais voici une collaboration pour le moins surprenante.

Nerf, le fabricant d’armes à fléchettes en mousse a pris l’habitude depuis quelque temps maintenant de proposer des dérivés pop culture de ses jouets emblématiques. Après des armes Overwatch, Halo ou encore Fortnite, c’est au tour de League of Legends de recevoir son modèle haut de gamme sous la forme de Poiscaille, le lance-roquette de Jinx. Cette arme au design emblématique a fait une apparition remarquée dans la série Arcane, mais on se garde de vous en dire plus pour éviter les spoils…

Get Jinxed

Loin d’être un simple jouet, cette version grandeur nature de l’arme de Jinx fait partie de la collection cosplay de Nerf LMTD, la branche de l’entreprise qui s’occupe de proposer des jouets qui n’en sont pas vraiment. Il est plutôt question ici d’un objet de collection qui viendra agrémenter la décoration des fans du jeu entre autres streamers et créateurs de contenu. D’ailleurs, le prix de cette réplique de l’arme vient également agrandir le fossé entre jouet et objet collector. En effet, il faudra dépenser pas moins de 214,99€ pour s’offrir ce petit bijou loin d’être technologique.

Mis à part une apparence très fidèle au jeu et un socle de présentation aussi sympathique que basique, l’arme ne présente aucune motorisation dont disposent pourtant certains modèles bien moins chers, et il n’est pas non plus possible d’animer la mâchoire du requin. Ce jouet haut de gamme fera tout de même le plaisir des joueurs du MOBA où des fans de la série animée.

Côté date de sortie, il faudra s’armer de patience et attendre plus d’un an avant de pouvoir mettre la main sur ce joujou déjà disponible en précommande. Dans nos vertes contrées, la réplique est (pour le moment) uniquement proposée à la vente via le site officiel Hasbro Pulse qui indique un début d’expédition prévu pour le 31 décembre 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode