Passer au contenu

La série Andor n’est pas finie !

La série Andor n’a pas encore livré sa conclusion. Quand sera diffusé le grand final ?

Andor fait figure d’exception dans l’univers Star Wars a bien des égards. La série portée par Diego Luna bénéficie d’une tonalité assez différente des autres productions de la licence. Comme Rogue One, auquel elle est directement liée, la dernière production Lucasfilm explore la galaxie très très lointaine sous un nouveau prisme : celui du peuple. Exit les héros sans peur et sans reproche, Andor se veut le reflet d’une société en pleine révolution.

Visuellement aussi, elle tranche avec le reste des séries estampillées Star Wars disponibles sur Disney+. Misant principalement sur de véritables décors, là où The Mandalorian et Obi-Wan Kenobi faisaient plutôt appel à la technologie StageCraft d’Industrial Light and Magic, Andor a tous arguments pour s’imposer auprès des sériephiles exigeants.

Elle se démarque aussi par son parti-pris scénaristique : elle explore plusieurs arcs au sein d’une même saison. La première salve d’épisodes ressemble ainsi plus à une succession de mini-séries dans lesquelles le personnage de Cassian Andor joue le rôle principal. Elle n’est pas terminée, contrairement à ce que pensent certains abonnés Disney+. Jusqu’ici, les séries de la plateforme développées par Lucasfilm se contentaient de huit épisodes, Andor aura droit à douze chapitres.

Ce mercredi 16 novembre, c’est le onzième qui est diffusé. Le grand final débarquera donc la semaine prochaine sur nos écrans. Il sera disponible à partir de 9 heures sur la plateforme de Mickey. Il promet d’être riche en rebondissements. Il ne devrait pas conclure les aventures de Cassian Andor puisqu’une saison 2 est au programme.

Pas avant deux ans

Il est loin le temps des saisons espacées de seulement quelques mois. L’arrivée des plateformes de streaming a multiplié l’offre du genre, mais aussi la régularité. Ainsi, cela fait maintenant plus de deux ans que The Mandalorian a livré sa deuxième saison et le chasseur de primes n’a toujours pas fait son grand retour. Andor devrait emprunter le même chemin, la saison 2 n’est donc pas pour tout de suite. Il va falloir s’armer de patience selon son créateur Tony Gilroy. Si les équipes retrouvent les plateaux de tournage en novembre, la production doit s’étaler jusqu’au mois d’août prochain.

Pour la saison 1, le montage et la post-production ont duré plus d’une année. Andor pourrait ne revenir qu’en 2024. Comme on le disait plus haut, les fans de Star Wars ne seront pas laissés orphelins pour autant. La licence est discrète au cinéma certes, mais c’est pour mieux se concentrer sur ses contenus à destination de la petite lucarne. En février prochain on retrouvera Mando et Baby Yoda pour une troisième saison de leurs aventures.

Ahsoka doit aussi être diffusée l’année prochaine, toujours avec Rosario Dawson dans la peau de l’ancienne disciple d’Anakin Skywalker. Le personnage campé par Hayden Christensen devrait d’ailleurs faire une apparition, sans doute au détour d’un flashback.Rappelons que la série Obi-Wan Kenobi n’a pas été renouvelée, mais les fans sont nombreux à espérer le retour d’Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Un peu en avance non, la série n’a pas livré son final, mais la première saison non plus. Il reste un épisode pour mercredi prochain encore.

Les commentaires sont fermés.

Mode