Passer au contenu

Call of Duty sur PlayStation : arrêtez les débats, Xbox règle enfin le problème

Le patron d’Xbox s’exprime une bonne fois pour toute sur le sujet de la potentielle exclusivité Call of Duty, et donc sa disparition de l’écosystème PlayStation.

Cela fait des mois qu’un débat anime la communauté de gamers. Call of Duty va-t-il devenir une exclusivité Xbox dans les années à venir, ou le jeu va-t-il rester sur PlayStation. Cette question, le monde se la pose depuis l’annonce du rachat d’Activision Blizzard, la maison mère de la franchise, par Microsoft. Dès lors, PlayStation n’a eu de cesse d’exprimer ses inquiétudes, tandis qu’Xbox a tenté de prouver à plusieurs reprises que cela n’était pas dans son intérêt de se priver d’une grosse partie des joueurs de la licence.

De nouveaux éléments dans cette affaire devraient enfin éteindre ce feu. Phil Spencer, le patron d’Xbox, rassure une bonne fois pour toutes les joueurs de PlayStation : Call of Duty a encore un long et bel avenir sur PlayStation devant lui. Dans une interview accordée à Nilay Patel, qui travaille pour The Verge, l’homme d’affaires déclare :

Il ne s’agit pas de tirer le tapis sous les jambes de la PlayStation 7 et de dire ‘haha, vous n’avez pas écrit le contrat pour une durée assez longue’. Il n’y a pas de contrat qui pourrait être écrit qui signifierait pour toujours. […] L’idée que nous puissions rédiger un contrat contenant le mot ‘toujours’ est un peu ridicule, mais je n’ai aucun problème à prendre un engagement à plus long terme avec lequel Sony et les régulateurs seraient à l’aise.”

Pour le moment, le grand public ne sait pas quelle durée est prévue par les contrats actuels entre Activision et PlayStation, mais Microsoft avait auparavant notifié que cela concernait plusieurs années, et que la firme prévoyait bien évidemment d’honorer tous les délais contractuels, et plus encore.

Microsoft sous le scrutin des autorités mondiales

Et pourtant, rien n’est encore joué pour Microsoft qui n’a pas encore obtenu toutes les autorisations nécessaires au rachat d’Activision Blizzard. En effet, l’acquisition est encore sous l’œil inquisiteur de l’Union Européenne, qui procède actuellement à une enquête approfondie sur les risques de monopole si la transaction venait à aboutir. Les joueurs ne sont pas sans savoir que le studio possède énormément de licences à succès telles qu’Overwatch, Diablo, Crash Bandicoot, World of Warcraft, en plus de Call of Duty qui reste le plus gros gagne-pain de la firme. C’est pour cela que le montant du rachat est si élevé – près de 70 milliards de dollars au total.

Acheter Call of Duty Modern Warfare II

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode