Il avait brillé par son absence lors des derniers événements de Google, mais le Pixel pliant semble toujours d’actualité. Après les rumeurs du début d’année et des traces dans le code d’Android 13, des rendus et de nouvelles informations viennent de faire leur apparition sur la toile. Le site Front Page Tech de Jon Prosser affirme avoir reçu des images de ce qu’il présente comme « le projet le plus secret de Google ». Même si le leaker évoque des sources fiables, il convient de prendre ces nouvelles informations avec les précautions d’usage.
On rappellera quand même qu’il n’est pas rare que des informations fuitent concernant les projets de Google. La firme de Mountain View peine à garder ses secrets, préférant même confirmer certains éléments plusieurs mois à l’avance. C’était notamment le cas des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ou de la Pixel Watch.
Google est bientôt prêt à plier sa gamme Pixel
À partir des informations obtenues, Front Page Tech publie des rendus du supposé Pixel Fold. Comme attendu, le premier smartphone de Google opterait pour un format « livre » qui rappelle le Galaxy Z Fold 4 de Samsung. Il a aussi des points communs avec l’Oppo N Find, le pliant compact du fabricant chinois.
Google continuerait de se distinguer sur un point : le bloc photo. Comme sur les autres appareils de la gamme Pixel, l’îlot photo en impose et s’étend sur toute la longueur au dos de l’appareil. De face, ce Pixel Fold reprendrait également les codes de la série. Son écran occupe la quasi-totalité de la façade avant tandis qu’un poinçon accueille une caméra selfie de 9,5 mégapixels. Si cette dernière est visible sur l’écran externe, une seconde caméra frontale de 9,5 mégapixels prendrait place sous le large écran interne.
Sur les rendus, on distingue la présence d’un port USB-C et une grille de haut-parleur. Le capteur d’empreinte digitale prendrait place sur le bouton d’allumage situé sur le côté. À l’intérieur, il y a fort à parier que nous trouverons une puce Google Tensor.
Pixel Fold : vers un prix de lancement très élevé
L’autre information majeure concernerait le prix du Pixel Fold à sa sortie. Le smartphone pliant serait vendu 1 799 dollars, soit environ 1 730 euros. En France, il faudrait s’attendre à une facture autour de 2 000 euros. Le Pixel Fold pourrait bien être plus cher – ou au moins aussi cher – que le Samsung Galaxy Z Fold 4 à son lancement. Le pliant phare de Samsung s’affichait alors à 1 799 euros.
Attendu en blanc (Chalk) ou noir (Obsidian), le Google Pixel Fold serait lancé au mois de mai. Il accompagnerait la Pixel Tablet et cette date suggère une annonce lors de la Google I/O 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.