Passer au contenu

Pokémon : après 25 ans, Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur

25 après ses débuts à Kanto, Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur du monde.

Il l’a enfin fait. Après 25 ans de voyage, 1200 épisodes, des mangas par dizaines, et tout autant de jeux vidéo, Sacha a enfin accompli son rêve, en devenant le meilleur dresseur. L’éternel acolyte de Pikachu avait déjà franchi une étape cruciale en 2019, en remportant la prestigieuse Ligue Pokémon d’Alola. Cette fois, c’est la consécration officielle : six saisons après son arrivée sur l’archipel ensoleillé, le personnage est finalement devenu Maître Pokémon.

Un jour je serais le meilleur dresseur

Dans le tout dernier épisode de l’anime Pokémon Ultimate Journeys (saison 25, épisode 42) Sacha et Pikachu ont touché du doigt le mantra scandé par tous les gamins des années 1990 dans le premier générique de la série. En remportant son combat contre Tarak pendant le Tournoi du Couronnement Mondial, le jeune dresseur est officiellement devenu le meilleur dresseur du monde. L’affrontement n’aura pas été de tout repos, puisqu’il a entraîné le KO de Ectoplasma, Dracolosse, Hydragon, Palarticho et Lucario. Heureusement, la souris électrique était là pour terminer le combat en apothéose.

Sans surprise, l’évènement a été célébré en grande pompe par la franchise. Des écrans géants diffusaient l’épisode en direct dans les rues de Shibuya à Tokyo, et les fans ont été nombreux à célébrer l’accomplissement de Sacha (Ash Ketchum de son vrai nom), et le tweet posté par le compte officiel de la saga a récolté près de 500 00 likes en quelques heures, pour un peu moins de 6 millions de vues.

Le chemin reste long pour Sacha

Évidemment, cette consécration ne signe pas la fin des aventures de Sacha. Depuis plus de 25 ans, la saga Pokémon a su rassembler les fans du monde entier, et le prochain rendez-vous est fixé d’ici au 18 novembre prochain, pour découvrir les nouveaux opus vidéoludiques Écarlate et Violet. Reste à voir si les jeux mentionneront la victoire de Sacha, comme un easter-egg réservé aux plus attentifs. De son côté, le jeune dresseur devrait continuer son parcours du côté d’Alola, l’archipel où nos héros ont posé leurs valises il y a quelques années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode