Passer au contenu

Pas besoin d’un Mac, vos photos iPhone arrivent sur Windows 11

Comme prévu, Microsoft prend mieux en charge les photos iCloud dans Windows 11. Elles ont désormais leur place dans l’application Photos.

Lors de la présentation des nouveaux produits Surface, Microsoft faisait une annonce majeure à l’attention des utilisateurs Apple. La firme a décidé de mieux prendre en charge les services de son meilleur ennemi et elle ne fait pas les choses à moitié. L’éditeur a annoncé l’arrivée des applications Apple TV et Apple Music sur Windows, ainsi que l’intégration des photos iCloud dans son OS. Concernant ce dernier élément, Microsoft n’aura pas fait patienter les utilisateurs de la pomme très longtemps.

« Nous savons que de nombreux utilisateurs de Windows ont des collections de photos et vidéos sur leur iPhone qu’ils aimeraient pouvoir visualiser sur leur PC », explique la firme de Redmond. Chef de produit chez Microsoft, Dave Grochocki ajoute : « l’intégration d’iCloud Photos permettre à ceux qui possèdent un iPhone d’avoir un accès direct à tous leurs précieux souvenirs, dans un endroit organisé. [Cela] constitue une nouvelle étape dans nos efforts continus pour rendre l’utilisation de Windows 11 transparente ».

iCloud sur Windows 11 : une intégration enfin transparente

L’application Photos de Windows 11 reçoit actuellement une mise à jour pour intégrer directement les photos et vidéos d’iCloud. Les utilisateurs du dernier système d’exploitation de Microsoft devront mettre à jour leur app depuis le Microsoft Store ; puis installer l’application iCloud pour Windows. Le téléchargement s’effectue toujours via le Store.

iCloud Photos Windows 11
© Microsoft

Une fois installé, il suffit de se connecter et de choisir les photos ou bibliothèques qui se synchronisent automatiquement avec Photos. En fonction de la quantité d’images et de vidéos stockées sur iCloud – et de votre connexion – ; le chargement dans l’application peut prendre du temps. Une fois importé, elles s’afficheront au même niveau que les photos stockées sur OneDrive.

L’intégration d’iCloud Photos dans Windows 11 intervient alors que Microsoft a récemment déployé la mise à jour 2022 de son système. Jusqu’à présent, les photos iCloud étaient accessibles via un dossier créé par l’outil d’Apple. Une intégration limitée et peu pratique, loin des nouvelles ambitions de Microsoft. Rappelons que le déploiement d’Apple TV et Apple Music est prévu pour l’année prochaine sur Windows. Ils prendront la place du vieillissant iTunes.

Pour la marque à la pomme, ce rapprochement avec Microsoft et l’opportunité de mettre en avant ses différents services. Depuis quelques années, ils sont au cœur de la stratégie d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode