Même si The Legend of Zelda : Breath of the Wild a su révolutionner le fonctionnement des open-worlds, ce n’est pas la recette qu’envisagent les équipes en charge de Diablo 4 pour l’avenir de la licence. C’est l’exemple qu’a utilisé Rod Fergusson, manager général pour le nouveau hack ’n slash de Blizzard dans une interview accordée à IGN aux côtés du réalisateur Joe Shely.
“L’une des inquiétudes quand l’on affiche ‘monde ouvert’ tel un panneau néon clignotant est que les gens ont une notion de Breath of the Wild et se disent, oh c’est parfaitement intégré et je peux aller où je veux et faire n’importe quoi. Mais ce n’est pas notre histoire. Notre histoire offre de la non-linéarité, mais il y a une histoire avec un début, un milieu et une fin.”
Le gameplay de Diablo sera donc chamboulé pour ce nouvel épisode, sans pour autant changer l’essence même de la série. Pour Joe Shely et Rod Fergusson, ce sont les meilleurs aspects des titres précédents qui seront améliorés par cette nouvelle structure.
Un contrôle sur le déroulement du jeu
Bien que les joueurs n’auront pas la possibilité de vivre l’aventure Diablo 4 dans n’importe quel ordre, il sera tout de même possible d’explorer et de vivre les différentes expériences du titre à différents rythmes. La non-linéarité du jeu réside alors dans cette liberté offerte aux joueurs comme l’explique Rod Fergusson dans cette même interview.
“Il est possible, si vous le souhaitez, d’ignorer l’histoire pendant quelque temps, et c’est ce qui est agréable avec ce monde ouvert. Il y a énormément de quêtes secondaires et d’autres choses à faire qui ne sont pas sur un fil rouge tout tracé.”
S’il vous tarde de découvrir cette nouvelle évolution de la franchise Diablo, sachez qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps. En effet, les dernières rumeurs et informations font l’état d’une possible annonce officielle pour les Game Awards le 8 décembre prochain, visant ensuite pour un early access en février 2023. Pour ce qui est de la sortie officielle, Blizzard serait en train de mettre les bouchées doubles pour garantir un lancement d’ici avril 2023. Avec un peu de chance, Diablo 4 viendra faire oublier les soucis de Diablo Immortal même si les micro transactions et un battle pass seront malgré tout de la partie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tant que c’est pas un pay2win daubé comme la version mobile, ça vaudra sans doutes le coup de tester… quelques mois après la sortie, par contre.