Dans Sonic Frontiers, le joueur peut diriger le hérisson speedé de Sega n’importe où dans un environnement ouvert, où il est possible de se balader en toute liberté… et à toute vitesse, évidemment ! La Sonic Team qui a développé le jeu veut éviter la comparaison avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais il est difficile de ne pas voir de similarités entre les deux titres. Même s’il est vrai que techniquement, ce nouvel épisode de Sonic se déroule non pas dans un vaste monde ouvert, mais dans des îles plus petites.
Contre-mesures pour réduire la cinétose
Quoi qu’il en soit, le principe de Sonic Frontiers est de permettre au joueur de se diriger où bon lui semble pour vivre les aventures dont il a envie bien qu’il y ait des objectifs à suivre pour dérouler le scénario. Sonic oblige, certaines séquences de plateformes sont visuellement impressionnantes avec des rails et des routes qui embarquent le joueur dans des cascades de toute beauté.
Mais pour certains joueurs, c’est trop. La 3D, la vitesse et l’aspect forcément spectaculaire des passages les plus rapides auraient pu en effet déclencher le mal des transports, aussi connu sous le nom de cinétose. Ce trouble survient généralement lors d’un déplacement à bord d’un véhicule, il y a une discordance entre le le mouvement enregistré par les yeux, et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne.
La Sonic Team y a pensé : Sachiko Kawamura, producteur du jeu, a expliqué que suite à la phase de test, des « contre-mesures » ont été prises pour réduire les risques du mal des transports. Il ne précise pas quels ont été les ajustements faits par les développeurs, mais il est bon de voir que ce problème a été pris en charge pour le bien-être de tous les joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.