Passer au contenu

Ces sandales ayant appartenu à Steve Jobs pourraient être vendues 80 000€

Une simple paire de Birkenstock pourraient rapporter 80 000 dollars, et pour cause, elles ont été portées par Steve Jobs pendant des années.

Plus de 10 ans après sa mort, Steve Jobs fascine toujours autant. Le co-fondateur de la marque à la pomme aura marqué son époque. Beaucoup de personnes se disent aujourd’hui encore inspirées par l’un des fondateurs d’Apple et d’autres le placent au rang de génie de leur époque, au même niveau que des Albert Einstein, Marie Curie ou encore Stephen Hawking.

Si l’avis que nous avons de Steve Jobs diffère d’une personne à l’autre, cette aura immaculée permet au patron de la pomme d’attirer toujours autant de foule, dix ans après sa disparition. Depuis la mort du co-fondateur de la marque à la pomme, des dizaines d’objets lui ayant appartenu ont été vendus aux enchères et à chaque fois des personnes fortunées, se sont battues pour obtenir le précieux sésame.

Entre 60 000 et 80 000 dollars attendus

La maison de ventes aux enchères Julien’s Auctions vient à ce sujet d’ouvrir une vente très intéressante pour les amoureux de l’histoire d’Apple et de Steve Jobs. Une vieille paire de sandales, portées par Steve Jobs, vont être vendues.

steve-jobs-sandales
© Julien’s Auctions

Les enchères ont débuté vendredi dernier et selon la maison de vente, le prix de départ devrait dépasser les 60 000 ou 80 000 dollars. Pour la petite histoire, ces chaussures auraient appartenu à Steve Jobs dans les années 70 et 80. Elles auraient évité la poubelle grâce à Mark Sheff, un gérant d’une des propriétés de Steve Jobs. Ces chaussures, de la marque Birkenstock, ont été fièrement exposées par cette dernière lors de plusieurs évènements de taille.

Visibles lors du salon de la mode de Milan en 2017, elles feront leur retour en Europe l’année suivante à RAhms en Allemagne, au siège de l’entreprise. Les sandales feront ensuite une apparition dans les rues new-yorkaises et plus récemment lors de IMM Koln, un salon de mobilier à Cologne.

Les sandales : un incontournable du style Jobs

Chrisann Brennan, première femme de Steve Jobs, a récemment évoqué ces chaussures au cours d’une interview avec le magazine Vogue. « Elles (les sandales) faisaient partie de son côté simple, de son uniforme. Il était convaincu de l’intelligence et de la praticité du design et du confort de le porter. »

Au cours de sa vie, Steve Jobs est apparu plusieurs fois avec ces sandales au pied au cours d’interviews ou de présentation de produit. Avec son style inimitable, le patron de la Pomme a toujours joué la carte de la sobriété. Les sandales sont à ce titre un élément incontournable de sa garde-robe, tout comme son col roulé noir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cher les boites à camemberts.

    Et dire que dans 50 ans elles vaudront plus un clou, oui Jobs c est pas De Vinci ou Washington pour rester américain

Les commentaires sont fermés.

Mode