Passer au contenu

Ce manga culte fait une arrivée fracassante sur Netflix

Cette série d’animation japonaise va faire son arrivée sur Netflix.

Netflix veut miser sur les anime. Avec le développement des plateformes dédiées comme Crunchyroll et ADN, la plateforme au N rouge entend bien s’imposer elle aussi sur le marché de l’animation japonaise. En marge de ses séries originales comme Cyberpunk Edgerunners ou Sailor Moon Eternal, l’entreprise américaine met aussi la main sur quelques classiques du genre. Depuis déjà plusieurs semaines, les fans attendaient ainsi l’arrivée de l’anime original Berserk, figure mythique de la culture manga des années 1990.

Une fin officielle sans l’auteur original

Privé de son créateur depuis le décès de Kentaro Miura l’année dernière, on a un temps pensé que Berserk ne connaîtrait jamais de conclusion officielle. C’était sans compter sur les proches du mangaka, à savoir le scénariste Kouji Mori et les artistes du Studio Gaga, qui ont permis d’offrir une conclusion posthume à l’œuvre initiée en 1989 dans le Monthly Animal House, puis dans le Young Animal. Ces derniers ayant été informés de la tournure que devait prendre la série, la production a pu reprendre, d’abord via de nouveaux chapitres papiers.

Cette arrivée au catalogue sonne donc comme une suite logique pour Netflix, qui avait déjà accueilli la première trilogie de la saga quelques mois plus tôt. Le rendez-vous est désormais officiel, il faudra patienter jusqu’au 1er décembre prochain pour retrouver les 25 épisodes de la série originale en streaming à la demande. Parue en 1997, cette salve d’épisodes signée par le studio d’animation OLM (Oriental Light & Magic) et réalisée par Naohito Takahashi reviendra sur les origines de Guts, alors que le personnage était encore un mercenaire aux ordres de Griffith.

C’est donc un véritable monument de la culture manga qui arrive sur Netflix. Alors que la plateforme tente de garder ses abonnés avec une nouvelle formule d’abonnement incluant de la publicité, elle pourrait tirer son épingle du jeu grâce à ce type d’acquisition. Rappelons qu’en plus de la série animée originale qui s’apprête à rejoindre le catalogue du N rouge, Berserk compte aussi une seconde série animée parue en 2016, ainsi qu’une trilogie de films. Aucune nouvelle adaptation n’a encore été confirmée, mais il est probable que la conclusion posthume du manga fasse elle aussi, l’objet d’un projet sur petit écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Ce manga culte fait une arrivée fracassante sur Netflix”

    “Cette série d’animation japonaise culte va faire son arrivée sur Netflix.”

    Bien joué…

  2. Personnellement, ils mettent tellement de temps que je me suis mise à lire les Mangas. Au moins, on n’est tous au même niveau…
    Mais Netflix essaie de jouer dans la cour des grands alors qu’ils n’arrivent même pas à rivaliser avec Game One ou J-One (qui sort de plus en plus d’inédits en J+1 depuis ces derniers mois).
    Où est le catalogue tant promis…🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode