Passer au contenu

Netflix installe son bot de suggestions sur Discord (et c’est pas ouf)

Le fameux algorithme de Netflix qui multiplie les recommandations de contenus est désormais disponible sur Discord ! La plateforme de streaming a en effet développé un bot qui, pour le moment, propose des suggestions assez peu personnalisées.

Comment s’y retrouver dans le catalogue pléthorique de Netflix ? Le service de streaming a développé un algorithme de recommandation qui, en fonction des préférences de l’abonné et des contenus précédemment visionnés, suggère des films et des séries TV censés coller avec ses goûts. L’intelligence artificielle ayant ses limites, les résultats ne cadrent parfois pas vraiment avec ce qu’un utilisateur voudrait regarder !

Des suggestions limitées

Néanmoins, c’est l’un des moyens imaginés par Netflix pour séduire ses abonnés. Et depuis peu, les utilisateurs de Discord peuvent eux aussi bénéficier de ces suggestions ! Un bot, « Hey Netflix », a été développé pour faciliter la découverte de nouveaux contenus à regarder seul ou ensemble, en fonction de sa localisation. Il ne faut pas s’attendre à une sélection très élaborée au vu des questions posées : pays du ou des participants, préférence pour un film ou une série, et c’est à peu près tout.

Le bot ne pose aucune question concernant le temps disponible pour regarder quelque chose, ni même le genre préféré. Il ne faut pas non plus s’attendre à ce que ce bot permette de regarder un contenu directement dans Discord. Il se contente en effet d’afficher une sélection de programmes dans un fil Discord. Tous les participants peuvent alors commenter les choix pour éventuellement se décider sur un contenu. Et pour pouvoir lire ce contenu, tout le monde devra bien sûr avoir un abonnement Netflix actif.

Pour installer le bot, cliquez sur le nom du serveur Discord, ouvrez les paramètres du serveur et cliquez sur l’option « répertoire d’applications », puis recherchez le bot « Hey Netflix ». Après installation, il suffit de saisir /heynetflix puis de suivre les instructions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode