Les réunions Zoom n’ont pas fini d’envahir notre quotidien. Depuis la crise sanitaire et l’explosion du télétravail, le logiciel d’appels vidéo est devenu un indispensable pour des millions de personnes dans le monde, qui s’en servent au quotidien pour discuter entre collègues. À tel point que cette omniprésence finit par taper sur les nerfs de certains…
Zoom partout, vraiment partout
Mais on n’imaginait pas forcément que Zoom allait nous poursuivre jusqu’en voiture ! À l’occasion de l’événement Zoomtopia 2022, le logiciel a en effet annoncé son adaptation aux écrans des voitures Tesla. Ce n’est pas tout à fait une surprise : la vidéo de la présentation de la V11 du logiciel du constructeur automobile montrait déjà subrepticement l’icône de Zoom… Elon Musk avait aussi gâché la surprise en annonçant que les réunions en vidéo étaient « définitivement une fonction à venir ».
Bref, c’est donc confirmé. Malheureusement, Zoom s’est montré très avare de détails : on ignore quand et comment l’application fera son apparition dans les Tesla, et s’il faudra être abonné premium au service de connexion cellulaire (ou si le Wi-Fi suffira). Zoom a simplement précisé que le logiciel sera disponible « dans tous les modèles » du constructeur.
Dans la vidéo de démonstration ci-dessus, on peut voir brièvement comment Zoom va fonctionner sur l’écran d’une Model Y. La caméra utilisée durant l’appel sera celle qui est placée sous le rétroviseur. Il sera aussi possible de synchroniser le calendrier Zoom avec la voiture, ce qui permettra de lancer une réunion vidéo directement depuis l’écran. Dernière remarque et pas des moindres : bien sûr, il faudra être à l’arrêt pour discuter sur Zoom !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.