Passer au contenu

Lidl installe une station de recharge ultra-rapide à prix cassé

Les enseignes de grande distribution ont senti le bon coup. En proposant des bornes de recharge électrique sur leurs parkings, elles attirent les automobilistes vers leurs magasins. Il faut bien s’occuper pendant que la voiture fait le plein !

Au printemps, Carrefour avait annoncé l’installation sur ses parkings de plus de 2.000 points de charge d’ici à 2023, avec 700 stations et 5.000 places équipées. Un pari que fait aussi Lidl. Le spécialiste du discount avait déjà testé quelques bornes de recharge à la puissance limitée à 120 kW. Faire le plein de sa voiture électrique était d’ailleurs gratuit.

Une « e-station » aux prix très intéressants

L’entreprise passe la vitesse supérieure, avec la création d’une « e-station » sur le parking de son magasin de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. 13 places de stationnement sont disponibles pour la recharge d’autant de véhicules électriques. L’énergie est fournie en partie par des panneaux solaires installés sur le toit de l’infrastructure protégée.

Lidl n’a pas fait les choses à moitié, puisque ce sont trois types de prises qui sont disponibles : charge accélérée, rapide et ultra-rapide, cette dernière pouvant donner jusqu’à 100 km d’autonomie en moins de 3 minutes ! La direction de Lidl explique : « C’est un des hubs de charge hors autoroute, ouvert à tous, les plus puissants du quart sud-est. La recharge pour 300 km se fait en 10 à 20 minutes ».

Fidèle à sa réputation, l’enseigne n’a pas non plus lésiné sur les prix bas. La station propose ainsi 4 points de charge 22 kW à 25 centimes du kWh, 8 points de charge 180 kW à 40 centimes le kWh, et 1 point de charge 360 kW au même prix. Pour rappel, le kWh est facturé 59 centimes chez Fastned (hors abonnement).

Cette première station sera sûrement suivie par d’autres, car l’intérêt de Lidl est bien sûr d’attirer les automobilistes dans ses magasins pour les transformer en clients !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode