Passer au contenu

Overwatch 2 : un premier mois spectaculaire

Blizzard enregistre des chiffres impressionnants pour Overwatch 2 qui multiplie les téléchargements depuis un mois.

Dire que le lancement d’Overwatch 2 a été un succès est un euphémisme. Blizzard est littéralement aux anges depuis près d’un mois et les joueurs aussi. Après quelques déboires dans les premières heures, des soucis de connexion et des problèmes de transfert de compte, le shooter a rapidement su retrouver ses marques même après son passage en free-to-play.

Cet événement a d’ailleurs largement contribué à la propagation du jeu dans les foyers. Cela fait maintenant un mois qu’Overwatch 2 et Blizzard fait l’état des lieux de son titre, qui dépasse les 35 millions d’utilisateurs. Un chiffre record pour la franchise, dont les 25 premiers millions étaient présents dès les 10 premiers jours après la sortie du jeu.

Gratuit = populaire ?

C’est grâce au rapport financier de Blizzard que l’on apprend cette nouvelle. Le studio explique que “la communauté s’engage profondément, avec un nombre moyen de joueurs quotidiens pour le premier mois d’Overwatch 2 plus de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur.” Mais la firme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après un départ sur les chapeaux de roues, le studio doit maintenant préserver sa communauté et l’élargir au mieux en touchant davantage de joueurs. Il affirme :

Blizzard a hâte de proposer un programme ambitieux de mises à jour saisonnières régulières pour Overwatch 2 qui introduiront de nouveaux personnages, cartes et modes, y compris le très attendu mode PvE du jeu prévu pour 2023.

Évidemment, qui dit jeu service dit contenu à gogo, et celui d’Overwatch 2 promet d’être conséquent. D’un autre côté, Blizzard espère que ce nouveau modèle économique sera bénéfique pour l’entreprise sur le long et moyen terme. Pour son quatrième trimestre, le jeu était une source de revenus non négligeable.

Malgré quelques critiques dans les premiers jours de jeu, il semble donc que le système de microtransactions ait fait son bout de chemin et a convaincu les joueurs. Blizzard ne précise pas se des changements sont à venir de ce côté-là, et ne dévoile d’ailleurs pas quelle sera la nature du contenu à venir sur Overwatch 2. Il faudra attendre des nouvelles moins solennelles pour en savoir plus à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Malgré quelques critiques dans les premiers jours de jeu, il semble donc que le système de microtransactions ait fait son bout de chemin et a convaincu les joueurs.”

    C’est une blague ?

Les commentaires sont fermés.

Mode