Passer au contenu

Nintendo Switch : 5 jeux incroyables qu’il fallait retenir de cet Indie World

5 pépites à venir sur Nintendo Switch qui ont été annoncées pour présentées lors de l’Indie World.

Ce 9 novembre, Nintendo a tenu une conférence consacré aux prochains jeux indépendants à venir sur Switch. Contre toute attente, l’intégralité de cet Indie World a été ponctué par d’agréables surprises et de futurs hits que nous portons déjà dans notre cœur. Voici donc les 5 pépites qu’il ne faudra pas rater dans les prochains mois.

Venba

La cuisine se place au cœur de cette nouvelle aventure, qui promet déjà d’assaisonner notre vie. Venba raconte l’histoire d’une fille indienne tout juste arrivée au Canada dans les années 1980s… mais au travers de ses traditions culinaires. On y découvrez les difficultés liées à l’intégration, à l’apprentissage d’une nouvelle culture et ce sur plusieurs années, le tout avec un gameplay aux petits oignons qui nous rappelle étrangement les premières heures de Cooking Mama. Un jeu à découvrir au printemps 2023 sur Switch.

Have a Nice Death

On passe à un jeu français beaucoup plus dynamique puisqu’il s’inscrit dans la tradition des roguelike. Have a Nice Death vous fait incarner la mort elle-même, alors qu’elle est au bord du burnout dans sa propre entreprise. Votre mission est donc de rappeler à vos employés qui est le patron, et parfois la manière forte reste la plus efficace.

Présent sur le stand de la Paris Games Week la semaine dernière, le titre possède un gameplay ultra dynamique qui ravira sans aucun doute les fans du genre (Dead Cells, Hollow Knight, etc). À retrouver sur Switch le 22 mars 2023 et à noter que les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Pepper Grinder

Tout aussi dynamique, Pepper Grinder est un jeu d’aventure en 2D et en Pixel Art rempli d’action. Vous prenez le contrôle de Pepper, qui ne peut compter que sur sa petite foreuse pour lui faire retrouver sa fortune perdue. À travers l’eau comme la terre, vous vous frayez votre propre chemin en creusant les éléments et en tuant les ennemis que vous trouvez sur votre route. Le jeu est prévu pour 2023 sur la console de Nintendo.

Dordogne

Un autre jeu français qui mérite toute notre attention. Si jusqu’ici les jeux présentés avaient des graphismes plaisants, Dordogne met le paquet avec ses décors peints à la main et son ambiance tableau de campagne. Dans ce jeu narratif, Mimi découvre à la mort de sa grand-mère une floppée de secrets et de puzzles à résoudre, qui vont la replonger tout droit dans ses souvenirs d’enfance. Une aventure touchante disponible au printemps 2023.

Blanc

On termine avec un jeu en coop qui nous promet des sessions de jeu relaxantes, même à deux. Blanc est comme son nom l’indique un monde uniquement teinté de cette (absence de) couleur… hormis pour un seul petit énergumène qui se trouve être votre compagnon de route. À deux, vous allez devoir résoudre quelques énigmes et vous aider de votre environnement pour explorer l’univers enchanteur du jeu. Il sortira le 14 février 2023, c’est donc un titre parfait pour une Saint Valentin en amoureux.

Et bien plus encore…

Outre ces 5 jeux incroyables, d’autres pépites ont été présentées lors de cet Indie World. Voici la liste complète des titres mentionnés pendant la conférence :

  • Goodbye World
  • Aka
  • Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterly
  • Oni: Road to be the Mightiest Oni
  • Desta: The Memories Between
  • A Space for the Unbound
  • Botany Manor
  • Once Upon a Jester
  • Rogue Legacy 2
  • A Little to the Left
  • Sports Story

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode