Après les caractéristiques techniques, des rendus nous donnent un aperçu des Xiaomi 13 et 13 Pro. La marque chinoise n’a encore rien confirmé, mais elle présentera bientôt sa nouvelle cuvée. Comme à son habitude, le leaker Steve H.McFly – plus connu sous le nom de OnLeaks – n’a pas attendu l’annonce officielle. Avec les médias Zoutons et CompareDial qui hébergent ces images, il montre à quoi devraient ressembler les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro.
Xiaomi 13 : et Xiaomi réinventa l’iPhone
Futur smartphone haut de gamme de la marque, le Xiaomi 13 ne ressemblera pas à son prédécesseur. Si ce design se confirme, le constructeur semble opérer un virage à 360° pour proposer un téléphone qui ressemble étrangement à un iPhone. Tous les codes du smartphone d’Apple sont là, comme l’écran bord à bord ou les bordures plates avec des angles arrondis. Même le bloc photo ressemble à s’y méprendre à celui des derniers iPhone. Un rendu intéressant qui manque cruellement d’originalité, mais il faudra attendre l’officialisation avant de tirer des conclusions.
Dans l’univers Android, il rappelle aussi le Nothing Phone (1). Le premier appareil de la marque parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu avec son dos transparent. Notez que le Xiaomi 13 présenterait des dimensions de 152,8 x 71,5 x 8,3 mm (10,3 mm avec le bloc photo arrière). Un format plutôt compact qui se traduirait par la présence d’un écran de 6,2 pouces. Pour rappel, ce smartphone doit embarquer le futur processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.
Xiaomi 13 Pro : un design plus affirmé
OnLeaks a aussi des images du Xiaomi 13 Pro et cette version prend cette distance avec son petit frère. Ce modèle proposerait une dalle incurvée de 6,65 pouces, ce qui donne un aspect plus fin au téléphone. Les dimensions du Xiaomi 13 Pro seraient de 163 x 74,6 x 8,8 mm (11,8 mm au niveau du bloc caméra). À l’avant, on note que le capteur dédié au selfie semble être particulièrement discret.
Du côté des caractéristiques, ce smartphone proposerait une configuration résolument haut de gamme. À l’instar du modèle « classique », il s’équiperait d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 flanquée de 8 à 12 Go de RAM et de 256 ou 512 Go de stockage. La partie photo proposerait un triple module photo : un grand-angle de 50,3 mégapixels ; un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 50 mégapixels (zoom optique x2). Rappelons que l’appareil devrait bénéficier du partenariat avec Leica et filmer jusqu’en 8K.
Pour compléter cette configuration musclée, on trouverait un double haut-parleur stéréo et une batterie de 4 800 mAh compatible charge rapide à 120 W.
Prix et date de sortie
La série Xiaomi 13 doit être officialisée avant la fin de l’année en Asie. Le fabricant devrait d’abord proposer en Chine, avant de procéder à un lancement international. Toujours selon OnLeaks, le Xiaomi 13 Pro s’afficherait à 66 800 roupies indiennes, soit environ 815 euros (HT). Il serait commercialisé un peu plus tard que la version classique.
Pour rappel, le Xiaomi 12 a été lancé à 900 euros en France au premier trimestre de l’année 2022. Le Xiaomi 12 Pro coûtait 1 100 euros à son lancement. Le fabricant ne devrait pas revoir sa politique de prix à la baisse, alors que la future gamme viendra se positionner face aux iPhone 14 et Galaxy S23.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.