Les fans de LEGO ne vont pas en croire leurs yeux. Lors de la BrickCon 2022, événement de grande envergure qui se déroule à Seattle chaque année depuis 20 ans, nombreux sont les fans qui ont présenté leurs œuvres spectaculaires, et celle de Brandon Jones est on ne peut plus geek ! Le passionné a en effet reconstitué un niveau entier du jeu Super Mario Bros, avec trois niveaux, des pièces issus des sets collectors et une tonne de motorisation pour animer le tout.
On le voit dans la vidéo ci-dessous, la structure est colossale et représente fidèlement les premières heures du jeu, les petites briques nous rappelant fortement les pixel des années 80s. Cette construction aura demandé de nombreuses heures de travail à Brandon et plus de 12 000 pièces, dont 14 moteurs distincts. Ces derniers permettent au constructeur de faire bouger les ennemis, mais aussi les éléments de décor du niveau comme si on pouvait y jouer dans la vraie vie.
Une réalisation impressionnante et unique
Évidemment, il s’agit là d’une création artisanale, vous ne pourrez donc pas trouver et acheter de set à son effigie dans le commerce. Si vous souhaitez obtenir un résultat similaire, il faudra faire preuve d’imagination et écouter les quelques indications de Brandon partagées dans cette vidéo. Sur sa page Flickr, où il expose ses constructions, il ne donne pas davantage de détails sur la composition de son œuvre.
Sachez toutefois que les fans de Mario peuvent se procurer des sets tout ce qu’il y a de plus officiel directement sur le site de LEGO. Ceux-ci sont certes moins ambitieux mais ont l’avantage d’être plus accessibles et d’être disponibles à la vente. Il ne tient qu’à vous d’y ajouter votre patte si l’envie vous prend, et de partager vos créations avec le reste du monde. Brandon Jones lui n’a pas d’autres plans en tête pour le moment, Mario in Motion pourrait donc être sa première et dernière construction.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.