Passer au contenu

Netflix s’attaque à l’adaptation tant attendue de Gears of War

Des années après le début du projet, le film Gears of War verra enfin le jour grâce à Netflix.

Il y a parfois des projets dans le monde du cinéma, comme dans n’importe quelle industrie, qui peinent à voir le jour pour diverses raisons. Le film inspiré de la saga vidéoludique Gears of War en fait définitivement partie, alors que l’idée avait été émise il y a plus de 10 ans maintenant. On ne peut même plus dire que les fans de la franchise attendent encore cette adaptation tant elle s’est fait désirer au fil des ans.

Toutefois, une lueur d’espoir, plus vive que jamais, est désormais visible au bout du tunnel. Netflix annonce sur Twitter que la firme vient de racheter les droits de la licence et que plusieurs projets sont maintenant en route. Ce n’est pas une, mais deux adaptations que l’on attend, sous la forme d’un film et d’une série d’animation. Le tout orchestré par le N rouge et le studio The Coalition, à l’origine du jeu Gears of War 4, sorti il y a près de 16 ans.

Pour le moment, Netflix n’a donné absolument aucun détail sur le contenu de ces adaptations. Le film en live-action ne devrait plus rien à voir avec la première proposition. On ne sait d’ailleurs pas si celle-ci a été abandonnée afin de mieux repartir à zéro, ou s’il s’agit d’un simple changement de production, auquel cas Netflix travaillerait sur une base plus ou moins connue depuis quelques années.

L’animation, ou la recette du succès

Pour la série d’animation, la société mise sur ce qu’elle fait de mieux en ce moment et surfe sur la popularité de ce type de contenu. Après Arcane ou encore Cyberpunk Edgerunners, nul doute que Netflix sait comment s’y prendre pour toucher le cœur des joueurs grâce au coup de crayon de ses studios affiliés. Pour autant, on ne sait encore rien sur son identité visuelle ou encore le parti pris de la série. Aucune image n’a été dévoilée pour l’instant il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus à l’avenir.

Ce ne sont pas les deux seuls projets de la firme dans le domaine des adaptations, qui multiplie les productions avec plus ou moins de succès. Gears of War ne va d’ailleurs pas dire son dernier mot. Netflix précise que l’univers de la franchise est tellement riche que la matière ne manquera pas pour développer davantage d’histoires après le film et la série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode