Passer au contenu

Netflix a le jeu parfait pour vos soirées entre amis

Pour vos soirées entre amis ou simplement pour désigner celui qui choisira le programme, Netflix lance un nouveau contenu interactif.

Netflix vous invite à prendre la télécommande pour donner à vos soirées entre amis une autre saveur. La plateforme SVOD continue les expériences du côté des jeux vidéo, cette fois-ci, ils s’invitent directement dans le catalogue du géant de la firme de Reed Hastings. Depuis ce mardi 8 novembre, il est possible de s’affronter autour d’un jeu de rapidité. À la manière du Trivial Pursuit, Triviaverse de propose de tester vos connaissances sur bien des sujets. Sur navigateur web, téléviseur ou même smartphone, l’expérience consiste en une série de questions. Seul ou à deux, les utilisateurs vont devoir répondre le plus vite possible pour évaluer leur culture générale.

Les thématiques sont nombreuses, histoire, géographie ou encore pop culture, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Ce n’est d’ailleurs pas le seul quiz disponible sur Netflix. Depuis le succès de Bandersnatch, l’épisode spécial de Black Mirror, Netflix dévoile régulièrement des productions interactives. C’est ainsi que l’on avait pu découvrir You vs Wild avec Bear Grills ou encore Escape the Undertaker.

Netflix veut jouer sur tous les tableaux

Alors que les jeux ont largement investi l’application, Netflix continue de diversifier ses formats. S’il est peu probable que l’un de ses contenus se hisse au sommet du classement mensuel, ce Triviaverse peut néanmoins divertir quelques utilisateurs. À l’heure où les géants de la tech se livrent une guerre de l’attention, toute proposition est bonne à prendre. C’est aussi pour cela que Netflix a lancé ses vidéos inspirées de TikTok, qu’elle explore désormais l’univers de jeux vidéo.

Reste à voir si la mayonnaise prendra. Dans tous les cas, Netflix est de retour dans la course aux abonnés est actée. Après avoir perdu des utilisateurs pendant plusieurs mois, le pionnier du secteur reprend des couleurs. L’arrivée de  l’offre supportée par la publicité devrait être encore plus bénéfique pour ces résultats puisqu’il permet de à l’entreprise de contourner le plus gros frein à son développement, son positionnement tarifaire bien au-dessus de ses concurrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Par curiosité j’aimerais tellement qu’ils (Netflix) lancent une enquête auprès de leurs abonnés pour savoir ce qu’ils pensent des party games, jeux mobiles ou même “PC” qu’ils mettent a disposition “””sans surcoût””” supplémentaires. (Perso j’ai pas du tout l’impression d’être pris pour un con)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode