Final Fantasy 16 sera bien une exclusivité PS5… ou presque. Dans une vidéo publiée par Sony vantant les performances de sa console et de sa manette DualSense, le constructeur intègre quelques images de ses jeux à venir, ou déjà sortis. Parmi eux, Final Fantasy 16, la prochaine entrée prévue pour l’illustre franchise de Square Enix, qui se fait plutôt discret depuis quelques mois.
En observant de plus près les images nouvellement dévoilées, les fans ont cependant eu une petite surprise. Au bout de 15 secondes de vidéo, il est marqué en bas de l’écran que Final Fantasy 16 sera une exclusivité temporaire de 6 mois pour les joueurs PS5. Pour rappel, le jeu est censé sortir à l’été 2023 et aucune autre plateforme n’avait été annoncée pour le moment.
Savoir qu’il s’agira d’une exclusivité temporaire PS5 n’est donc pas une grande nouvelle en soi, ce qui est plus étonnant, c’est plutôt la durée de celle-ci. Au bout de 6 mois, les joueurs sur d’autres plateformes – sûrement les Xbox Series et/ou l’écosystème PC – pourront eux aussi profiter du JRPG de Square Enix mais devront s’armer de patience avant. Au vu de la fenêtre de sortie du titre, ils pourront donc mettre la main dessus au plus tôt à l’hiver 2023 ou début 2024.
Il faut toutefois garder à l’esprit que les soucis de développement sont monnaie courante depuis quelques années et qu’un report éventuel reste envisageable pour le moment. La dernière bande-annonce a été partagée il y a quelques semaines et nous en apprenait davantage sur l’intrigue de Final Fantasy 16.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour être plus précis, le compte Twitter de Square Enix jap est clair :
– FF7 Rebirth : PS5 exclu console totale (pas d’autre console) et PC 1 an après la PS5 (tout comme FF7 Remake)
– FF16 : PS5 exclu console de 6 mois puis sortie sur PC (FF15 étant sorti sur Xbox, il n’y a pas de raison que FF16 n’y sorte pas aussi)
– Forspoken : PS5 exclu console de 2 ans et sort sur PC en même temps que la PS5. Les autres consoles pourront donc l’avoir 2 ans après.