Passer au contenu

Disney+ : votre compte a-t-il vraiment été suspendu ?

Une campagne de phishing sévit actuellement, voici comment démêler le vrai du faux avec les mails Disney+.

Après les livraisons de colis, les arnaques investissent le secteur de la SVOD. Alors que de plus en plus de foyers français disposent d’un abonnement à une offre du genre, ces campagnes de phishing se multiplient. De nouveaux mails font leur apparition rapportent nos confrères de Tom’s Guide. Ils indiquent : “Désolé, nous n’avons pas pu résoudre votre problème de paiement et votre abonnement a été annulé.” Le mode opératoire reste le même, il y a donc quelques gestes à adopter pour ne pas se faire avoir.

Rappelons que le phishing est une pratique utilisée par les fraudeurs qui se font passer pour un tiers de confiance, ici votre service de streaming. Grâce à cet abus de confiance, ils peuvent récupérer des informations sensibles telles que vos coordonnées bancaires, votre âge, votre nom ou même votre numéro de sécurité sociale.

Si Disney+ peut aussi vous envoyer des mails pour vous prévenir d’un défaut de paiement, quelques indices peuvent vous permettre de démêler le vrai du faux. Dans un premier temps, Disney+ ne vous enverra jamais un lien via un email, mais vous notifiera de l’arrivée à expiration de votre carte bancaire par exemple. C’est directement via l’application que cette mise à jour se fera. Il faudra alors exclusivement entrer vos nouvelles coordonnées sur votre navigateur web, en vérifiant bien que le logo cadenas y est bien présent. L’adresse web de Disney+ est la suivante : https://www.disneyplus.com/fr-fr/home.

Ensuite, il faudra vous rendre dans l’onglet compte pour vérifier si oui ou non votre dernier paiement a pu aboutir. La plateforme vous indique aussi votre prochaine date de facturation ainsi que le dernier paiement effectué. Dans l’éventualité où une mensualité aurait été manquée, une fenêtre pop-up peut s’ouvrir pour vous prévenir de l’arrêt prochain de votre souscription. L’accès ne vous sera bloqué que dans l’éventualité où vous auriez omis de payer pendant plusieurs semaines.

À noter que cette règle s’applique pour tous les mails qui vous sont envoyés et qui se rapportent à des informations sensibles. Il faudra dans tous les cas se rendre sur le site concerné pour effectuer la manœuvre. Le logo cadenas vous sert aussi à vérifier que le site est sécurisé. Sur une page dédiée, Disney+ rappelle que la plateforme ne vous demandera jamais d’informations personnelles, sauf dans l’éventualité d’une demande de support.

Pas d’augmentation, pour le moment

Aux États-Unis, le prix de l’abonnement Disney+ vient de prendre quelques dollars. Le service de streaming s’apprête à lancer son offre supportée par la publicité. À la différence de son concurrent Netflix, cette offre ne sera pas affichée moins cher, à la place, c’est l’abonnement classique qui va monter en grade. De l’autre côté de l’Atlantique, la formule classique est désormais à hauteur de 11 dollars par mois.

Pour l’heure, la France n’est pas concernée ; tout mail prétendant le contraire serait ainsi frauduleux. Votre abonnement ne va donc pas augmenter dans les prochaines semaines. Le cas échéant, vous seriez notifié plusieurs semaines à l’avance et l’augmentation serait appliquée automatiquement.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Moi j’ai pas cru une seule seconde quand on voit le mail déjà il dit 9.99 alors c’est pas le bon prix ahah

Les commentaires sont fermés.

Mode