Passer au contenu

PS5 Slim : date de sortie et design révélés dans une fuite

La PlayStation 5 n’a toujours pas réglé ses soucis d’approvisionnement qu’un nouveau modèle pourrait déjà faire son entrée.

Les rumeurs et autres spéculations autour d’une possible PlayStation 5 Slim s’intensifient, et les dernières infos semblent confirmer les spécificités de ce modèle tant attendu. Dans l’attente d’une version Pro qui viendrait améliorer les performances de la console, c’est un modèle repensé pour être plus fonctionnel qui pourrait arriver sur nos étagères et autres meubles télé. C’est du moins ce qu’avance le leaker de renom Tom Henderson sur Insider Gaming qui vient corroborer des informations de septembre dernier. C’est une refonte intégrale du design qui attend la petite dernière de Sony et qui devrait même changer le marketing de la console.

Le châssis D donnant suite aux châssis A, B et C déjà en production depuis la sortie de la console en 2020 devrait arriver plus tôt que prévu. C’est aux alentours de septembre 2023 que les joueurs devraient découvrir ce modèle inédit selon les dernières rumeurs. Cette nouvelle PS5 sera bien plus fine et moins extravagante pour pouvoir se faufiler dans des pièces de mobilier plus étroites. Exit le grand monolithe blanc et bonjour à une console passe-partout qui devrait en satisfaire plus d’un. Mais comment les équipes de Sony peuvent-elles insérer les mêmes composants dans un form factor bien plus compact ? Encore une fois, c’est du côté du lecteur de disque que le constructeur va gratter de la dimension.

Un lecteur amovible pour plus de flexibilité

Toujours d’après Tom Henderson, la PS5 Slim sera dépourvue de lecteur Blu-ray, ou du moins pas totalement. En effet, la console en elle-même devrait s’acquitter de cet outil nécessaire aux jeux physiques pour gagner en finesse. Pas de panique cependant puisqu’un nouveau port USB-C ajouté à l’arrière de la console devrait permettre de brancher un lecteur externe vendu séparément. Ainsi, plus de différentiation entre les modèles physiques et numériques, les joueurs seront logés à la même enseigne et pourront, s’ils le souhaitent, agrémenter leur console d’un lecteur amovible.

Cet ajout non négligeable permettra également aux joueurs regrettant leur investissement dans un modèle numérique original de transformer leur console en version physique sans aucun souci. Si ces fuites se confirment prochainement, l’avenir de la console de Sony promettra alors une expérience utilisateur bien plus poussée permettant à chacun de personnaliser sa console en fonction de ses besoins. Un choix plus judicieux de composants pourrait aussi régler partiellement les soucis d’approvisionnement auxquels fait face la PS5 depuis sa sortie. Affaire à suivre dans la dure histoire de la next-gen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Virer le lecteur bluray pour remplacer par un lecteur externe bruyant et pas pratique = “Personnaliser selon ses besoins” ?
    La novlangue marketing dans toute sa splendeur !!!
    HA HA HA

  2. Oué on dirait bien que c’est Sony qui a pris la main sur cet article …
    Entre fuite et marketing … Faut bien faire parler de la console.

    Et quand je pense qu’ils parlent de personnalisation avec simplement l’ajout d’un lecteur externe…. Omagad

  3. Bonjour est-ce que essonne-moi le déranger est-ce que vous pourrez regarder c’est la ps5 et les valider en tension pour moi pour demander c’est elenave parce que je regardais le nom de la ps5 elle est bien elle est propre en mettant…. pas encore pour regarder le prix je regardais sur le nom de ce préféré merci quand même attention et pas de bon weekend et je peux donner le numéro de téléphone

  4. A quand le lecteur amovible ?
    Car perso mes enfants ont une 50aine de jeux ps4 trop pressé j’ai pas fait attention
    J’ai achete cette mouise en digitale ,et je me retrouve avec une ps5 ou ont peut mettre 4 jeux et la mémoire est pleine . Et 200e la ssd m2 c’est abusé .

  5. Gamer depuis les années 80 et geek avant même que ce mot n’existe je suis très attaché aux versions physiques des jeux et jamais je ne me résoudrai à changer.
    Donc quand il a fallu passer à la PS5 jamais l’idée d’une console sans lecteur ne m’aurais traversé l’esprit et l’idée d’un appareil externe qui mobile de la place, un port occupé et une alimentation électrique supplémentaire ne me semble pas attirante du tout comme idée.
    Je ne sais pas ce qu’il se passe avec Sony depuis quelques temps mais ça navigue à vue…

  6. En France Sony nous prend pour les vaches à lait impossible de Sony de fournir une console depuis sa sortie ses du vent personnellement je suis chez eux de puits la plx1 et bien même avec plus de 800 jeuxsur plx3 et 580 sur plx4 la plx et intouchable sauf ci vous avez des sous et que vous vivez au dessus de vos moins alors j’ai décidé de quitter ce monde de la plx car j’estime quelle et pas pour tout le monde actuel

Les commentaires sont fermés.

Mode