Passer au contenu

Le prochain Call of Duty va surprendre les joueurs (en bien comme en mal)

L’année prochaine sera marquée par la sortie d’un Call of Duty pas comme les autres qui va chambouler la recette habituelle de la série.

Décidément, les équipes d’Activision sont impatientes de propulser Call of Duty vers de nouveaux horizons. Le reboot de Modern Warfare II commence à peine à faire ses preuves que le studio commence déjà à détailler le futur de la franchise. Les joueurs attendent encore l’arrivée de Warzone 2.0 prévue pour le 16 novembre prochain, mais cette nouvelle expérience Call of Duty n’est pas la seule à préparer son entrée sur le marché. En février dernier, Jason Schreier de Bloomberg annonçait que la traditionnelle sortie annuelle du FPS de Blizzard serait abandonnée pour la première fois en presque 20 ans au profit d’une simple extension. Mais visiblement, Activision est loin d’abandonner cette bonne vieille habitude.

En effet, les résultats financiers de l’entreprise dévoilent que 2023 sera une année bien chargée pour la licence de jeu de tir. Il serait alors question “des services en ligne Call of Duty les plus solides jusqu’à présent, le prochain épisode premium de la série blockbuster annuelle et encore plus d’expériences free-to-play attirantes sur toutes les plateformes.” Cette description semble bien différente de l’extension à laquelle Schreier faisait référence. Finalement, il s’avérerait que toutes les rumeurs concordent pour donner naissance à un nouveau format pour la franchise Call of Duty.

Une extension au prix fort

Face à la surprise des joueurs après l’annonce d’Activision, Jason Schreier a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter pour expliquer ce que signifiait “le prochain épisode premium de la série.” Selon le journaliste de Bloomberg, il est toujours question d’une extension de Modern Warfare II, mais d’une ampleur jamais vue dans la franchise de FPS. Loin d’un pack de maps ou de modes supplémentaires, c’est l’équivalent d’un jeu complet ancré dans l’univers de MWII qui attend les joueurs.

C’est la continuité de Modern Warfare II. C’est décrit comme un épisode premium à part entière car ils vont probablement le présenter et le vendre comme un jeu à 70 dollars avec du nouveau contenu solo et multijoueur.

Pour résumer, 2023 sera toujours placé sous le signe de Modern Warfare II avec du contenu massif justifiant visiblement la vente d’un contenu additionnel au prix d’un jeu neuf. Impossible à l’heure actuelle de savoir s’il faudra s’acquitter du jeu de base pour jouer à ce nouveau contenu, mais la saga s’apprête à prendre un tournant qui pourrait aussi bien fonctionner à merveille que simplement décevoir la communauté. Pour ce qui est du nouveau Call of Duty signé Treyarch, le rendez-vous est donné en 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Donc résumer : nouveau solo, nouveau multi et une “extension” aussi complète qu’un jeu entier.
    Un nouveau jeu en fait non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode