La saison 4 de Stranger Things diffusée cet été sur Netflix a fait un véritable carton. Fer de lance du service de streaming, la série des frères Duffer doit revenir pour une cinquième et dernière salve d’épisodes. Mais les fans le savent déjà, ils vont devoir prendre leur mal en patience. Il est peu probable qu’elle soit mise en ligne l’été prochain, les équipes créatives étant encore occupées à écrire le scénario de cette conclusion.
Ils avaient déjà dû attendre trois ans entre la troisième et la quatrième saison. Les choses devraient néanmoins prendre moins de temps cette fois-ci alors que la pandémie semble être derrière nous. Conscients que les fans trépignent déjà à l’idée de retrouver Eleven, Mike et leurs amis, ils viennent de partager une première information sur ces ultimes chapitres. Sur Twitter, ils viennent de dévoiler le titre du premier épisode de la saison 5 ainsi que la page de garde du script.
https://twitter.com/Stranger_Things/status/1589407283162775552
Pas question ici d’en apprendre plus sur l’intrigue, mais on sait déjà qui est à l’écriture. Ce sont les créateurs eux-mêmes qui s’y collent. “The Crawl “ devrait nous apporter les réponses à nos questions et particulièrement concernant les fissures qui se trouvent désormais à Hawkins. Pour rappel, la saison 4 se terminait sur l’ouverture de portails entre le monde réel et l’Upside Down. Vecna a mis son plan à exécution, il a réussi à tuer quatre personnes et à ouvrir la brèche entre les réalités. L’avenir de Max est donc plus qu’incertain. Étant sa dernière victime présumée, la jeune fille aurait bien pu succomber à ses blessures et ainsi provoquer l’apocalypse à Hawkins.
Qui sera au casting ?
Pour l’instant, Netflix et les créateurs cultivent le mystère quant aux acteurs qui reviendront pour cette dernière saison. Si l’essentiel du casting devrait être de la partie, la présence d’autres restent encore à définir. C’est le cas de Sadie Sink qui campe Max Mayfield. Les fans espèrent également un retour de Joseph Quin dans la peau d’Eddie.
Après seulement quelques épisodes, le personnage s’est déjà imposé comme l’un des préférés des spectateurs. Sa disparition dans l’épisode final avait largement fait réagir sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les théories sur une potentielle réapparition du metalleux au grand cœur sont nombreux sur internet.
Des projets dérivés
L’univers de Stranger Things pourrait bien s’agrandir au cours des prochaines années. Les frères Duffer envisagent de produire des spin-offs toujours sous la bannière Netflix. On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus sur ces projets, mais ils y travaillent activement selon les dernières informations. Il faut dire que la licence Stranger Things est l’une des plus populaires sur Netflix. La plateforme ne va pas laisser sa poule aux œufs d’or dormir très longtemps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.