La période creuse d’Overwatch touche enfin à sa fin. Après plusieurs années de développement, Overwatch 2 est sorti en accès anticipé le 4 octobre dernier et a relancé de plus belle le FPS laissé à l’abandon. La saison 1 a été marquée par la sortie de trois nouveaux personnages ainsi que le mode de jeu Push, venu remplacer les cartes de type assaut (à savoir le Temple d’Anubis, les Industries Volskaya et Hanamura). Avec un changement majeur au niveau de la composition des équipes qui passent de 6 à 5 joueurs, le titre a fait peau neuve et tente tant bien que mal de récupérer la place de choix qu’il occupait dans ses plus belles années.
Malgré les critiques des joueurs (surtout au niveau du système économique), Overwatch 2 continue son petit bout de chemin et s’apprête à inaugurer sa nouvelle saison. Celle-ci commencera officiellement le 6 décembre prochain et s’accompagnera d’un ajout majeur : un nouveau tank. Après la Reine des Junkers qui peine à se faire une place dans la méta, voilà un nouveau personnage qui devrait satisfaire les joueurs souhaitant protéger leurs coéquipiers. Ramattra entre en scène et fera office de nouvelle représentation Omnic dans un casting majoritairement humain. Ces robots humanoïdes ont une place importante dans l’histoire d’Overwatch, et l’addition de ce nouveau tank n’est pas anodine.
Le Secteur Zéro en force
Les aficionados du FPS de Blizzard connaissent l’importance des Omnics et du Secteur Zéro. Introduits dans la première édition de l’événement en jeu Overwatch Archives, les robots de ce secteur sont la source de la guerre les opposant aux humains. Tout de violet vêtus, ces antagonistes n’ont pas dit leur dernier mot et seront d’ailleurs au cœur du fameux mode PvE qui doit être implémenté dans les prochains mois. L’histoire même d’Overwatch réside dans ce fameux conflit dont on connaît encore trop peu de détails, et les développeurs comptent bien nous en apprendre plus.
Ce mode histoire contre des IA fera son entrée l’année prochaine, mais voilà que Blizzard nous y prépare doucement avec l’arrivée de Ramattra, le leader des Omnics du Secteur Zéro. Le personnage intimement lié à Zenyatta a déjà fait une brève apparition dans une cinématique d’un événement survenu en 2019 et rejoint désormais le roster jouable. Peu d’informations ont été partagées quant à son gameplay, mais des captures d’écrans et de courtes descriptions promettent un personnage pour le moins original. Capable de passer d’une forme légère et défensive à une forme massive et offensive, Ramattra promet d’être polyvalent et de changer le cours des parties.
Overwatch 2 New Hero Ramattra Gameplay and In-game Look 🦾
New Hero Ramattra Season 2 Coming December 6! #Overwatch2 pic.twitter.com/JyZTol8xiO
— Naeri X 나에리 (@OverwatchNaeri) November 5, 2022
Pour débloquer Ramattra, les joueurs devront atteindre le palier 55 du pass de bataille gratuit ou bien dépenser 10€ pour la version premium permettant d’incarner le nouveau personnage sans plus attendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.