Passer au contenu

Les jeux Google Play sur PC Windows, c’est bientôt une réalité

Google étend la disponibilité de Google Play sur PC à 8 nouveaux pays. La France en ligne de mire ?

Il y a quelques mois, Google annonçait que les jeux disponibles sur son store mobile seraient bientôt jouable directement sur PC Windows et de manière native. Cantonnés à utiliser le Windows Store ou les logiciels APK, les détenteurs de PC sous Windows attendent patiemment cette intégration, qui ne devrait plus prendre beaucoup de temps pour arriver en France.

En effet, après une phase de test dans certains pays d’Asie (Hong Kong, Taïwan, Thaïlande et Corée du Sud) et en Australie, Google Play Games est désormais disponible en beta dans 8 nouveau pays. La France n’est toujours pas prévue au programme, mais si vous habitez en Indonésie, en Malaisie, au Mexique, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, aux Philippines ou à Singapour, alors vous êtes éligible à cette intégration.

La compatibilité clavier/souris

À noter que Google Play Games est encore aujourd’hui contrôlé par un programme de test et n’est donc pas disponible en version complète même dans les pays susmentionnés. Seuls quelques titres sélectionnés sur le volet sont jouables, dont font partie Homscapes, Last Fortress, 1945 Air Force ou encore Idle Heroes. Des classiques pour qui utilise déjà le Play Store sur les appareils Android, avec une toute nouvelle manière de les aborder.

Les joueurs pourront expérimenter certains jeux en utilisant un clavier et une souris, ce qui n’est évidemment pas possible sur un smartphone ou une tablette. Il y a plusieurs mois, Google revoyait également ses spécifications minimum à la baisse rendant ainsi les jeux plus accessibles au plus grand nombre. Arjun Dayal, directeur de la division Google Play Games, explique :

Nous sommes ravis d’étendre notre plateforme à d’autres marchés pour que les joueurs puissent profiter de leurs jeux préférés sur Google Play. Au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers une version complète, nous continuerons à ajouter de nouvelles fonctionnalités et à évaluer les commentaires des développeurs et des joueurs.

La firme n’a pas encore détaillé le rythme de disponibilité du service dans les différentes régions du monde, nous n’avons donc aucune information sur la place de la France dans le programme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode