Il y a trois ans, Samsung présentait le Galaxy Z Fold, un appareil étonnant doté d’un écran interne pliant, et d’un second écran externe. Ce smartphone qui se transforme en petite tablette a montré la voie au marché naissant des pliables, et le constructeur a au fil des générations affiné et amélioré sa proposition.
Une solution pour ranger le stylet
À tel point que le Galaxy Z Fold4 fait office aujourd’hui de référence qui inspire le reste de la concurrence ! À l’instar du Galaxy Note, qui inaugurait l’ère des smartphones équipés d’un grand écran (ce qui est devenu une tendance lourde du marché), Samsung a parfaitement joué son rôle de leader. Mais bien sûr, nul n’est parfait et malgré le soin apporté à la conception du Fold, il est toujours possible de faire mieux.
Samsung pourrait ainsi intégrer un slot pour le S Pen dans la future version du pliable, selon le site The Elec, qui a souvent de bonnes informations. Le Z Fold 5 devrait ainsi suivre le Galaxy S22 Ultra qui lui aussi comporte cet emplacement pour ranger le stylet et l’avoir toujours avec soi.
D’après la rumeur, cet emplacement aurait pu apparaitre dans le Fold4, mais Samsung a jugé que cela ajoutait du poids et de l’épaisseur au smartphone. Le constructeur a peut-être trouvé la solution pour réduire ces inconvénients. Le S Pen est compatible avec le Galaxy Z Fold depuis la 3e génération. Cette année, la nouvelle version conserve bien sûr cette prise en charge, mais Samsung a indiqué qu’il valait mieux utiliser les nouveaux modèles du stylet (la première version n’a pas le Bluetooth et fonctionne sans batterie).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.