Godzilla n’est pas surnommé le « roi des monstres » pour rien. La bestiole compte en effet 37 films à son compteur ! Aucun autre monstre ne peut en dire autant… Et même s’il est apparu en 1954, le Kaiju est toujours bon pied à œil, prêt à éradiquer une métropole côtière ou à mettre une baffe à King Kong.
Un expert des FX au chevet de Godzilla
Pour ses 69 ans, âge vénérable s’il en est, Godzilla va revenir au cinéma. Les studios de la Toho ont en effet annoncé qu’un nouveau film était en préparation et qu’il sera réalisé par Takashi Yamazaki. Ce dernier n’est pas un inconnu, on lui doit en effet Lupin III: The First, un film d’animation sorti en 2019 et bien sûr basé sur le manga éponyme.
Il est aussi un des meilleurs experts japonais en effets spéciaux numériques. Yamazaki tourne depuis 2000, avec des films d’animation et en live action. Il est aussi créateur de plusieurs séries télévisées. Autant dire qu’il est l’homme de la situation pour ce nouvel opus de Godzilla !
ゴジラ最新作、製作決定。
監督:山崎貴
2023年11月3日(金)公開。 pic.twitter.com/2ZxeMaNeUB— ゴジラ (@godzilla_jp) November 3, 2022
Le message de la Toho, très succinct, ne précise pas si ce film Godzilla sera la suite du précédent volet, Shin Godzilla, sorti en 2016, ou un reboot. Les plus joueurs parieront sur un reboot, mais le succès de Shin Godzilla va peut-être pousser le studio à miser sur une suite.
On sait cependant une chose : le film sortira le 3 novembre de l’année prochaine au Japon ! Ce qui laisse un an à Takashi Yamazaki pour le tourner : la pression est maintenant sur ses épaules pour ne pas décevoir les nombreux fans du gros lézard radioactif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.